06/08/2011
Enjoliveurs en chataîgner pour le T2
Les prises électriques du 1er étant posées (pas encore les RJ45), il ne restait qu'à poser les enjoliveurs. Etant donné que j'avais doublé chaque prise :
, je n'avais pas les accessoirs nécessaires... mais j'avais des restes de parquet en chataîgner. Il n'y avait qu'à les utiliser. En plus, au lieu d'avoir du plastique blanc, j'aurais du chataîgner huilé. C'est quand même nettement plus beau avec la récup en bois huilé ;-)
Auparavant j'avais fait "rapidement" un prototype :
Voici donc comment j'ai procédé :
J'ai d'abord déligné mes lames de parquet pour enlever languette et feuillure. J'avais comme hauteur 8,4 mm. La hauteur nécessaire était de 7,5 mm. Il me restait donc environ 3 mm de chaque côté pour avoir un peu de jeu. Sur la longueur j'avais de la place.
Voici les lames, dans l'une j'ai utilisé la défonceuse et l'autre la visseuse avec une mêche à bois de 14 ce qui me permettait de passer sans problème la lame de ma scie sauteuse :
Quelques heures plus tard (n'étant ni menuisier, ni agenceur, ni ébéniste... j'ai mis une très bonne partie de l'après-midi), les enjoliveurs sont prêts :
Il faut ensuite les poncer. Louna m'aide à cela :
Un petit passage d'huile de lin sicativée dessus :
Et voilà ce que cela donne au mur. Je trouve que l'ensemble est sobre et chaud. Le mélange du badigeon ocre jaune clair avec les enjoliveurs en chataîngner et la cimaise en peuplier me convient très bien :
08:10 Publié dans Le bois, Le T2 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
tres bonne idee mais comment les a tu fait tenir sur tes prises?
Écrit par : tidou | 13/09/2011
Il faut bien calculer son coup avec la défonceuse. Les enjoliveurs doivent rentrer en force...doucement (si l'on peut dire).
Thierry
Écrit par : Thierry Baruch | 13/09/2011
Les commentaires sont fermés.