Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2011

Enjoliveurs en chataîgner pour le T2

Les prises électriques du 1er étant posées (pas encore les RJ45), il ne restait qu'à poser les enjoliveurs. Etant donné que j'avais doublé chaque prise :

Capture d’écran 2011-08-06 à 07.52.00.png

, je n'avais pas les accessoirs nécessaires... mais j'avais des restes de parquet en chataîgner. Il n'y avait qu'à les utiliser. En plus, au lieu d'avoir du plastique blanc, j'aurais du chataîgner huilé. C'est quand même nettement plus beau avec la récup en bois huilé ;-)

Auparavant j'avais fait "rapidement" un prototype :

DSC_0003_02_copy.jpg

Voici donc comment j'ai procédé :


J'ai d'abord déligné mes lames de parquet pour enlever languette et feuillure. J'avais comme hauteur 8,4 mm. La hauteur nécessaire était de 7,5 mm. Il me restait donc environ 3 mm de chaque côté pour avoir un peu de jeu. Sur la longueur j'avais de la place.

Voici les lames, dans l'une j'ai utilisé la défonceuse et l'autre la visseuse avec une mêche à bois de 14 ce qui me permettait de passer sans problème la lame de ma scie sauteuse :

DSC_0002_02_copy.jpg

Quelques heures plus tard (n'étant ni menuisier, ni agenceur, ni ébéniste... j'ai mis une très bonne partie de l'après-midi), les enjoliveurs sont prêts :

DSC_0005_02_copy.jpg

Il faut ensuite les poncer. Louna m'aide à cela :

DSC_0006_02_copy.jpg

Un petit passage d'huile de lin sicativée dessus :

DSC_0007_02_copy.jpg

Et voilà ce que cela donne au mur. Je trouve que l'ensemble est sobre et chaud. Le mélange du badigeon ocre jaune clair avec les enjoliveurs en chataîngner et la cimaise en peuplier me convient très bien :

DSC_0011_03_copy.jpg

08:10 Publié dans Le bois, Le T2 | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

tres bonne idee mais comment les a tu fait tenir sur tes prises?

Écrit par : tidou | 13/09/2011

Il faut bien calculer son coup avec la défonceuse. Les enjoliveurs doivent rentrer en force...doucement (si l'on peut dire).

Thierry

Écrit par : Thierry Baruch | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.