Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2016

Les prochains chantiers participatifs de Formaterre (MARS à JUILLET 2016)

Le programme d'une journée type est le suivant : 

  • 9h accueil-présentation
  • 9h 30 : point technique
  • 10h 30 : Début de l'application.
  • 12h 30 : Repas offert par les propriétaires
  • 14h/17h : Suite de l'application
  • 17h/ 18 h : Nettoyage - bilan

pisé, chantier participatif

Formation gratuite : X stagiaires possibles en fonction du type de chantier. Cette donnée sera précisée pour chaque chantier

Pré-requis
 : Aucun. tous(tes) les débutants(tes) sont accepté(e)s

Repas du midi
: Si vous suivez un régime particulier, merci de le préciser à l'avance en m'envoyer un mail que je ferai suivre.

Adresse : je l'envoie à tous les stagiaires par mail, environ 1 semaine avant le stage afin de favoriser le co-voiturage. 

Matériel requis : chaussures de chantier, gants, lunettes.

Inscription par mail

 

VOICI DONC LA LISTE DES CHANTIERS D'AVRIL A JUILLLET 2016

AVRIL

• 24 et 25 avril : chape chaux/liège à Pressins (Isère)

 

MAI

• 21 et 22 mai : Dalle chaux/sable à Bâgé la ville (Ain)

 

JUIN

• 2 et 3 juin et 4 juin: réhaussement d’un soubassement à la chaux d’un mur en pisé à Messimy (Rhône)

• 11 et 12 juin : stage chez Oxalis (Savoie)

Une participation financière est demandée par l'écocentre de Savoie :  Oxalis

• 11 juin : fabrication de peintures naturelles

• 12 juin : fabrication de savon naturel

 

• 18 et 19 juin : enduit terre / paille / chaux sur une façade en pisé à Brussieu (Rhône)

 

JUILLET

• 1, 2 et 3 juillet : construction d’un mur en pisé à Messimy (Rhône)

Commentaires

Bonjour,
Je vous contact car je suis dans l'intention de construire une maison en pisé en autoconstruction et je serais intéresser pour les formations du 18 au 19 juin et celle du 1,2 et 3 juillet. .

Écrit par : Arnaud Boudet | 07/04/2016

Bonjour,

Avec plaisir, pouvez-vous m'envoyer un mail à formaterre@yahoo.fr pour que je puisse enregistrer votre inscription.

Thierry Baruch

Écrit par : Thierry Baruch | 08/04/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.