30/07/2011
Chantier participatif avec Maïa
C'est en finissant le 1er étage du T2 que le partage et la transmission avec Maïa bat son plein. Dans un premier temps, je lui propose de suivre l'idée de la grande Catherine, sa maman. Il s'agit d'incruster des mini tomettes dans un mur en terre-paille-chaux-sable. Le mur étant déjà sec, il faudra gratter et histoire d'avoir des espaces réguliers : de calepiner nos 5 mini tomettes.
La voici en train de gratter et de préparer la fenêtre :
En train de sceller à la chaux, les mini tommettes :
Je trouve très beau ces incrustations. Maïa continue en appliquant un enduit de finition à la terre entre le début de la pente du toit et la cimaise. Cette dernière permettra d'accrocher des objets décoratifs sur le mur chauffant.
Et enfin en passant un badigeon ocre jaune claire. Voici le mur qui est donc chauffant et sur lequel j'avais passé un enduit terre-chaux-sable légèrement fibré (à la paille broyée) histoire de limiter les fissurations. Je n'en ai d'ailleurs eu aucune :
Voici la belle Maïa en pleine action :
Et voilà son badigeon (il manque encore une petite couche) :
Et le bas de fenêtre (j'ai nettoyé à l'eau vinaigrée les mini tomettes) :
Au passage : la fenêtre a été peinte avec de la peinture à l'ocre rouge (fabrication maison) et à gauche la plaque de Fermacel a été peinte avec de la peinture à l'ocre jaune (fabrication maison également). Par contre, j'ai toujours quelques soucis avec les bandes entre les plaques de Fermacel mais cela fera l'objet d'une autre note.
J'ai disqué les barreaux à 1,1 m il ne manque à souder à l'arc 3 morceaux que j'ai récupérés pour terminer cette rembarde.
Je ne cache pas ma fierté du travail accompli par Maïa. Bravo ma grande !!!
07:09 Publié dans chantier participatif, La chaux, La peinture | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
ça m'a l'air d'êtgre joli mais je préferai voir tout cela de mes propres yeux. Bravo pour tout le travail accompli et quel boulot !
Écrit par : FABIENNE SUPPIGER | 06/10/2011
Les commentaires sont fermés.