Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2010

Une histoire de WC éconologique

C'est l'histoire d'un couple de WC que la nouvelle propriétaire, la grande Catherine, ne désirait pas. Tout cela à cause de la nouvelle génération de WC suspendu. Les nouveaux auraient tellement davantages que les anciens n'auraient plus aucune utilité.

Etrange, non ? M'enfin. Je me résigne à enlever les anciens pour y poser les nouveaux. Pas du tout aussi simple. Encore un apprentissage que j'ai du faire (mais bon, ça c'est pas trop un problème. J'aime bien être élève ;-)

Voici un ancien :

 

Capture d’écran 2010-11-25 à 08.54.27.png

 


Après avoir posé les 2 nouveaux wc, suspendu à la Tarzan moderne, je trouve dommage d'apporter ces 2 wc à la déchèterie alors qu'ils peuvent encore recevoir de nombreuses productions humaines.

J'envoie alors un courriel sur la super liste de diffusion lyonfreecycle.fr . Le principe de cette liste est simple : "donner plutôt que de jetter". Et ce n'est pas compliqué, il suffit d'envoyer un mail (par contre, si vous le faites, créez-vous un boite à lettre rien que pour cet usage car vous recevez environ 30 mails par jour)

Je reçois alors la visite d'une personne qui arrive, regarde les wc qui avait reçu de la poussière de terre suite à une ouverture dans du pisé et repart aussitôt sans dire au revoir. Etrange, non ? Je pense que la couleur marron a du créer une ambiguité.

Je reçois ensuite un mail d'une personne intéressé qui souhaitait que je lui apporte les WC. Faut quand même pas pousser (c'est le cas de le dire, non ? ;-))

Arriver ensuite Xavier qui est reçu pas Stéphane. Son idée est de se servir d'un Wc comme siège de salon. Le système de chasse d'eau servirait à insérer des bouteilles et le siège à s'assoire et à mettre des apéritifs (style cacahuète).

Voici donc la mise en oeuvre de l'idée originale de Xavier :

IMG_7558.JPG

Quant au deuxième WC, j'ai du me résigner à lui offrir la temple de l'éconologie comme dernière demeure... Enfin, je crois...

Commentaires

C'est un style particulier ..! Ca doit donner lieu à quelques blagues bien graveleuses lors de l'apéro !!

Écrit par : Marc | 25/11/2010

Les commentaires sont fermés.