Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2010

Nocturne contre le poulpe

La récupération est toujours le fruit d'une aventure puisqu'il est question de redonner une vie à un objet considéré comme mort (sans projet) par le propriétaire antérieur.

Cette fois-ci, c'est l'histoire d'une imprimante à jet d'encre que j'ai ramenée à la maison. Malheur, m'en a pris car le poulpe veillait sur mes faits et gestes.

Je récupère donc cette petite imprimante en me disant que cela pourrait être pratique d'avoir une imprimante à chaque étage.


L'imprimante est calée sur un siège, bien calme, sage en attendant sa place définitive. Une fois, arrivé à la maison, je la monte au premier étage. L'animal est toujours impassible, ne montrant aucun signe d'impatience ou de nervosité.

Quelques heures plus tard, dans la soirée, je m'approche de la bestiole à imprimer et à ma grande stupéfaction, le poulpe n'a pas pu se retenir : 2 belles tâches noires brillantes me narguent avec mépris :

- "Il était beau, hein ton parquet !!!"

Avant de régler leur compte à ces deux merdeuses, je prends la machine et n'ai qu'une idée en tête : la jetter dehors. Zut, la porté d'entrée est fermée à clefs, je me précipite alors vers la cuisine et, finalement, la pose avec soin dehors. Fier de moi, je retourne dans ma chambre pour aller me coucher.

Catherine arrive alors dans la nuit. Officiellement, elle avait un repas professionnel au restaurant...

Elle me demande :

- "Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as va toutes les tâches noires qu'il y a dans l'escalier et sur les tomettes ? En plus le chat a marché dessus. J'ai posé du sopalain pour essayer d'en absorber le maximum."

Ni une ni deux, je redescends. Le poulpe s'était donc vengé. Il n'avait pas du tout apprécié ma manière peu couroise de le saluer.

Il a donc fallu ensuite, commencer les recherches d'ordre chimique pour lutter contre lui.

Tout d'abord, une petite recherche sur internet m'indique que le plus judicieux est  :

- d'utiliser du citron et de l'eau chaude

- des cristaux de soude dilués dans de l'eau chaude également.

Et surtout de ne pas oublier de rincer ensuite.

 

Je commence donc l'opération "anti-poulpe". Toute la famille s'y met dès le lendemain soir, c'est à dire avant-hier soir. Nous trempons nos morceaux de pq et de sopalain dans du citron (1/3 environ) et de l'eau chaude (2/3 environ) et laisson agir. La bataille est engagée :

 

P9100210_copy.jpg

 

Nous mangeons pendant que miss Acide acetique essaye de faire ressortir le poulpe de chaque tomette. A la fin de notre dessert, nous allons voir. Le résultat est impressionnant :

 

P9100211_copy.jpg

 

Misse acide acétique a donc gagné.

Nous pensions que la guerre était finie et avons donc procédé à un bon rincage puis à un petit entretien des tomettes : 1 bouchon de savon noir liquide à l'huile d'olive pour 1 litre d'eau chaude.

Toutes les petites tâches étaient parties mais les grosse revenaient. Le poulpe n'avait pas dit son dernier mot. Pour remericer miss acétique qui avait pomper le maximum, je décide alors de mettre en place messieurs Critaux de soude. Dilués dans de l'eau chaude, le poulpe n'a pas résister à une telle attaque.

Le passage d'un acide à une base a du lui être fatal.

Un bon rincage pour finir et toutes les tomettes sont revenues comme avant.

Elle est pas belle la vie ?

22:32 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.