Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2010

Papier japonais pour Louna et mini-linteau en salle de bain...

Une grande décision a été prise, nous déménageons le 30 juillet. Il n'y aura donc que 2 ans de retard ;-) ... et donc 2 ans de plus d'une magnifique aventure.

Catherine a pris 4 jours de vacances pour que nous avancions plus vite. Et en effet, à 6 ça avance plus vite :

Après un grand rangement, la gente féminine s'est mise au papier peint. C'est le choix qui a été fait sur les murs qui ont été revétus d'un film en pseudo bois inarachable. Voici donc la première photo, Catherine en pleine action :

DSC01068.JPG

Louna est très émue. Cela fait longtemps qu'elle nous demande que l'on s'occupe de sa chambre :

 

DSC01074.JPG

Une paire d'heures plus tard, le mur est terminé :
DSC01073.JPG

De mon côté, je continue avec ma salle de bain mexicaine. Je pense bien à mes réseaux. Commençons par faire 2 saignée pour les arrivées d'eau. L'idée est donc d'éviter de faire un coffrage un dans la salle de bain mais plutôt une trappe dans les WC :
  • Avantage 1 : pas de coffrage à faire et donc gestion de l'étanchéité plus simple.
  • Avantage 2 : esthétique, on aura l'impression que la robinéterie est dans le mur (ce qui sera d'ailleurs vrai)
Maintenant, il va donc falloir faire un trou puisque mon mur en brique ne fait que 5 cm d'épaisseus, soit 5 mm de moins que ma robineterie posée (il y aura des tasseaux et du lambris derrière donc aucun coffrage mais une petite trape de visite dans les WC)

En partant du bas, le premier et le troisième trait indique le niveau du trou. Etant donné que je vais poser un mini-linteau, rectangle troué qui devait servir pour sceller le porte brosse à dents va sauter. Voilà ce que c'est de gérer les reseaux à postériori. On le paye toujours un peu. Mais bon, l'aventure continue....

DSC01064.JPG

Je me mets dans les WC, ferme la porte, fait passer l'élec par la fenêtre, bouche le bas de la porte, enfile gants, lunettes, casque et nez de cochon (bonjour la poussière) et m'arme de mes deux disqueuse, d'un petit burin et d'un marteau.
Et la lumière fut :
DSC01066.JPG

Par mesure de sécurité, je pose un mini linteau dont je défonce les bord à 14 mm pour pouvoir passer ma plaque de Fermacel :

DSC01067.JPG

Je n'ai pas fait de photo concernant l'étape suivante : J'ai scéllé au platre mon linteau (juste pourne pas qu'il bouge, puis j'ai vissé 2 mini jambages. Leur rôle n'est pas structurel, ces mini-jambage vont me permettre de visser par la suite ma plaque de Fermacel. Le mini linteau mesure 62 cm et le bois récupéré est du frêne de 3,5 x 5 cm.

Je pose ensuite ma robineterie, à blanc, histoire de voir ce que cela fera, une fois terminée :
DSC01069.JPG

Je suis bien content, ça rentre et ça plait à la famille.

Côté WC, voici ce que cela donne :
DSC01071.JPG

Comme on peut le constater, la partie hydraulique est un peu trop transparente. Je vais donc voir l'ami Christian (établissement Giroud à Venissieux). Un pro aussi sympa que compétent. Il regarde d'abord l'animal avec curiosité :
DSC01072.JPG

Et après une petite heure, une partie est fixé au PER et je dispose de tous les connecteurs, filasse de lin et pâte (ce que m'a conseillé Ali) pour continuer comme un grand.

En attendant, c'est sympa de varier les plaisirs, j'ai travaillé l'après-midi avec Maïa sur sa chambre et afin qu'elle puisse ranger ses livres, affaires... je lui ai fait posé 3 étagéres sous son lit (petite nocturne jusqu'à 1h30 du mat quand même. Je n'aurai pas dit).

DSC01075.JPG


Les commentaires sont fermés.