Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2010

Le 2ème est terminée, nous descendons

Je profite de ce premier jour de vacances pour mettre à jour le blog.

A part 2 portes à peindre avec de la peinture à l'ocre maison, le deuxième étage est terminé.

En effet, afin de nettoyer les terres cuites, nous avons utilisé de l'acide chloridrique à 23% (ça se trouve facilement dans le commerce). Encore merci pour ce conseil super Monique, car le nettoyage a été super efficace. Catherine a ensuite rincé 3 fois afin qu'il n'y ait pas de trace. Voici donc la salle de bain terminée (enfin, il manquera toujours des petits détails comme une barre de seuil et la pose du rideau de douche par exemple mais bon...) :

DSC01034.JPG

 

 



Nous passons donc au 1er étage. Catherine, toujours en pleine action, peint l'encadrement de la porte. On peut observer sur le mur de droite le mur badigeonné par 3 couches de chaux (de moins en moins gras = à chaque fois un peu plus d'eau que la couche précédente).
Nous avons également poser 2 tasseaux que nous avons rabotés, poncés et fait un petit quart de rond afin de poser dessus des lames de lambris (pas de clou afin de pouvoir éventuellement intervenir sur les réseaux de murs chauffants)
DSC01032.JPG

Un gros plan sur le badigeon après ses 3 couches. Au fond, il y a une boite de dérivation. Je pense que nous remplacerons le couvercle par un carreau en pierre (on devrait avoir ça dans nos matériaux de récupération). C'est ce que nous avons fait dans le salon. Catherine avait d'ailleurs trouvé un carreau en pierre qui rentrait très bien... uniquement par pression.


DSC01033.JPG

De mon côté, après un certain nombre d'heures (je pense plus d'une centaine), la salle de bain est pratiquement entièrement carrelée.

DSC01035.JPG

Afin de simplifier la partie technique, Catherine souhaite que les objets que nous avons apporté du mexique soit intégré au mur ;-)
Ils sont d'ailleurs prévus à cet effet. J'ai donc fait plusieurs petit trous afin de pouvoir encastrer (je pense à la colle à carrelage) un porte serviette à gauche et un support de brosse à dents à droite.

DSC01036.JPG

Petit détail, ne jamais s'impatienter. Je savais qu'il ne fallait pas utiliser la fonction perfo dans la brique (trop de vibration ont pour conséquence d'éclater la pauvre brique). Je me suis dit que j'allais essayer et ça a éclaté. Voici le mur, vu de l'autre côté). J'ai depuis récupéré et collé  la pièce mais bon, j'essayerai de ne plus m'impatienter ;-)

DSC01037.JPG

Et maintenant, il va falloir que je gère la dernière partie hydraulique : poser un robinet dans le mur, sans aucun coffrage dans la salle de bain.
Fred (qui a également de nombreuses compétence en informatique) est venu me donner la main pour cogiter à la manière de procéder.

Grosso modo, il s'agit de faire un petit trou dans le mur d'environ de 45 cm x 20 cm afin que tout la plomberie soit accessible (à l'aide d'une trape) côté WC et qu'il n'y ait donc aucun coffrage dans la salle de bain.

Mais bon, ça sera l'occasion détailler cette autre "première fois"....


Les commentaires sont fermés.