En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après avoir testé la version "réunion de chantier en famille", nous avons réitéré cette fin de semaine :
- Louna et Maïa ont rangé leur chambre.
- Colombe et Capucine ont fait de même.
- Catherine s'est attaquée à pusieurs fintions au 2ème étage et a commencé la déco de l'isolation du 1er.
et de mon côté, j'ai terminé de poser le siporex sur 2 murs de la salle de bains (il y a même un petit film qui monte le résultat).
Les filles
Elles ont bien assuré question nettoyage.Voici Louna qui aide sa grande soeur à nettoyer sa chambre.
Capucine qui termine de nettoyer sa chambre qui est complètement finie :
Catherine
Elle a donc commencé avec une finition au 2ème : poncer le linteau en boins de l'entrée du grenier. La voilà en plein travail avec une petite ponçeuse vibrante :
Et voilà le résultat :
Ensuite, lorsque les filles ont rempli de pouzzolane les 45 cm la "niche" qui était une ancienne fenêtre, nous avons complèté avec du liège pour la partie se trouvant derrière la plaque de Fermacel (15 cm de liège en vrac) :
Il nous restait une dernière plaque de marbre, nous l'avons donc posé sur notre lit de pouzzolane et j'avais vissé un long tasseau sur l'encadrement de la fenêtre. De plus la plaque de marbre mesurait 115 cm et nous avions une longueur de 131 cm. Il restait donc à trouver une idée pour combler (131 - 115)/2 cm, soit 8 cm de chaque côté. Catherine a eu l'idée de prendre des petits carreaux que nous avions récupéré chez Pierrot.
Voici le résultat :
Concernant les carreaux au fond, je suis très sceptique. Catherine a collé les carreaux sur le Fermacel avec un mortier à la chaux aérienne. On verra bien mais je donne 2 ans maximum avant que les carreaux posés à la verticale viennent embrasser la plaque de marbre.
Thierry
De mon côté, j'ai surtout bossé dans la salle de bain pour isoler les murs Est et Nord. Environ 7 cm d'isolation liège en vrac au Nord et à l'Es, sauf devant la fenêtre où il y en en a 23 cm. En effet, pour des raisons d'esthétique j'ai préféré continuer l'alignement du mur et du coup de blinder l'isolation au nord.
Quand au arrive presque en haut :
On est vraiment content de coincer la bulle ,-) :
Ensuite le gros travail a été d'investir dans le confort pour que Maïa souhaite lire dasn sa chambre. Nous avons donc installé un spot (led) encastré dans le lambris :
Pour cela, il a fallu reprendre une phase dans la boite de dérivation (celle qui était utilisé par l'autre interrupteur) :
D'enlever notre beau tableau électrique et de passerun neutre dans un couvre joint discret que
j'ai défoncé au milieu (profondeur : 4 mm environ) :
Puis de trouver au vide grenier de Ste Foy lès Lyon, un joli interrupteur pour finir l'installation :
La lame de bois qui est au dessus a été défoncé sur 5 mm de profondeur.
Et pour finir, les essais de peinture rouge sur le bois des filles :
ont été développés dans le dernier numéro de "Maison écologique".
Ils y ajoutent de la farine, du sulfate de fer et de l'huile de lin pour avoir une peinture à l'ocre que l'on peut utiliser en façade.
Les commentaires sont fermés.