Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2009

Enduit de finition avec Ste Monique

Monique est arrivée et la salle de bain, enduite, elle a été.

La première fois, nous avions fait le corps d'enduit mais nous n'avions pas assez mouillé la veille. C'était de ma faute. Je voulais avancer mais je n'avais pas respecter une règle d'or. Le bijou nommé "chaux" n'avait pas apprécié et surtout avait été trop généreuse avec le latis qui était dessous en donnant un peu trop de son eau. Moralité : faïençage important.

En attendant Monique, j'ai donc arrosé en position "Myst" (brumisation) le mur à minuit, à 8h, à 10h, à midi, à 14h à 16h. Bref, j'aurai pu dire toutes les deux heures. Etant donnné que dessous, il y a du liège puis le mur en pisé, je ne risquais rien.

La suite en images...


J'avais aussi entaillé sérieusement le mur afin d'avoir de l'accroche pour l'enduit de finition :

DSC09541.jpg

J'avais également préparé l'enduit de finition la veille. C'est encore plus sympa un enduit à la chaux aérienne lorsqu'il a reposé. J'ai donc tamisé 5 seaux de sabl,e soit environ 100 kg, avec mon tamis à environ 0,2.

Au début, je pensais vouloir un enduit ferré, c'est à dire avec beaucoup de "pores" fermés et donc un aspec assez lisse mais à la fin, j'ai re-découvert la finition à l'éponge et cela m'a trop fait penser aux plaisirs que j'éprouve avec les enduits terre : contact direct avec la matière, correction des petites imperfections, rechcerche de petites courbes douces... Bref, de la joie et du bonheur.

Et après 2h30 de boulot, voici le résultat :

DSC09543.jpg

Les 3 parties qui dépassent sont les supports maisons pour le sèche serviette.

Encoer merci à Monique.

06:19 Publié dans La chaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.