Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2009

Des palettes transformées en échafaudage

Il est vraiment très fort le Fred avec les palettes. Après avoir fabriqué son bureau, il m'a proposé de fabriquer un échafaudage.... avec de la palette.

Et oui, nous avions besoin d'un échafaudage pour :

  • gérer le plafond dans la cage d'escalier.
  • gérer le mur nord : correction thermique avec 2 cm de plaque de liège collé sur un mortier à la chaux.

Voici donc la situation de départ (légèrement avancée) :

DSC09542.jpg

 


Le système est donc simple... donc effecace :

Utiliser des gros poteaux qui reposent sur un gros tasseau fixé dans le mur qui lui-même repose sur deux poteaux qui vont jusqu'aux marches de l'escalier.

Donc, dans un premier temps, nous posons le gros tasseau et les deux poteaux (encore merci Ali pour ce bois sacré) qui vont jusqu'aux marches. Puis nous scions des morceaux de palette que nous vissons sur les gros poteaux. Voici le résultat  :

DSC09545.jpg

Ça à l'air costaud mais ça flechit légèrement au milieu. Nous posons donc une lame de parquet dans la largeur sous l'échafaudage et ça ne bouge plus. On observe Fred en pleine méditation :
DSC09544.jpg

Afin de respecter la RT 3012 et la norme iso 9850, nous posons deux garde fous avec d'anciennes lames du parquet de Versailles :

DSC09547.jpg

Je crois qu'on va le laisser un bon moment. Il est trop beau cet échafaudage ;-)

06:05 Publié dans Le bois | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.