08/07/2009
Et ça continue d'avancer de partout...
Ça continue d'avancer de tous les côtés :
- Les faux tiroirs en tilleul de l'île Maurice
- La planche en tilleul de l'ïle Maurice
- Le meuble pour le lave-vaisselle et le four
- La chambre de Colombe
- Les portes du salon
- Le mini plan de travail de l'évier en céramique
- La douche italienne.
Le tout avec quelques photos et un p'tit film insolite...
Les faux tiroirs de l'île Maurice
Pour rappel, j'ai rencontré Maurice à la déchétèrie et il fallait l'aider à se débarasser de nombreux objets dont pas mal de bois. J'avais donc récupéré quelques plateaux en frêne, en hêtre et en tilleul.
Grâce à Stéphane, nous avons transformé la pluplart des plateaux en planche pour la déco. Ce bois est très beau, très veiné et une fois huilé il devient très contrasté avec des reflets verts. Par contre, il est très léger et fragile. Bref, à utiliser pour la déco mais pas pour du structurel.
L'objectif était donc le suivant : Imaginer que l'on aie de nombreux trésors que l'on rangerait dans dans des coins difficilement accessible car en hauteur. Concrètement, il s'agit des espaces qui se trouvent entre les solives... et il y a 11 espaces à gérer.
Voici à quoi cela ressemble :
Nous avons choisi comme matériaux le siporex et le bois massif. L'idée est de continuer le plan de travail en hêtre pour y ranger en dessous le lave -vaisselle et au dessus le four.
Vient ensuite la pose du petit plan de travail. L'idée est de coller 4 tourillons (16 mm x 20 mm en profondeur) et de faire 4 trous dans le siporex (18 mm de diamètres histoire d'avoir de la place et 40 mm de profondeur pour bien caler le tout). Le problème est qu'une fois les trous fait, comment enlever la grande quantité de poussière. Je dois dire que j'étais un peu embêté car j'étais confronté à ce problème vers 7 h du mat. L'outillage électrique était donc à proscrire et France-inter ne m'aidait pas beaucoup ,-) Mais comme je ne cesse de le répéter, s'il y a un problème, il y a une solution :
Le plan de travail étant posé, il ne reste plus qu'à monter le 3ème étage :
Demain on continue avec une réflexion sur l'aménagement des placards de cette pièce. La peinture au fond des placard sera "une peinture à la pomme de terre". J'ai hâte d'en faire et de l'utiliser.
Les portes du salon
Avec Stéphane, tout va très vite. Nous avons posé les 2 portes en quelques minutes. Finalement j'ai utilisé des vis à Fermacel. C'était les seules qui fassent environ 30 mm (29 exactement) et qui étaient noires. Voici une belle porte posée. Il ne reste plus qu'à la huiler. A ce sujet, je recherche un sicactif écolo. J'aimerais bien savoir faire mon huile dure. Si vous avez des idées... . En attendant, voici à quoi ressemble une porte posée :
Dans la continuité du travail du bois. Nous avons posé le mini plan de travail en hêtre, à côté de l'évier. Pour étaler le silicone, j'ai acheté une doigt spécial (non, ce n'est pas sextoy) et je dois (doigt ? ) dire que c'est plutôt bien. Voici ce que cela donne :
La douche à l'italienne
J'ai donc commencé à casser la chape. Pas trop difficile, le béton est plutôt maigre et le burineur s'amuse plutôt avec. Mais bon, les gravat s'ammoncellent vite :
22:09 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.