Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2009

Un placard éconologique

Actuellement, avec Fred, nous sommes en train de monter le placard éconologique qui séparera la cuisine du couloir (et oui, madame souhaite une cusine fermée mais comme elle occupe cette pièce un peu plus souvent que moi... elle a donc un pouvoir de décision absolu ;-)  snif....

Pour fabriquer cette bestiole qui comprendra une penderie d'environ 1 m de large qui s'ouvrira  côté couloir et  un placard (largeur : 1,3 m et  hauteur : 1,6 m) qui s'ouvrira à l'aide de portes coulissantes aussi bien côté couloir que côté cuisine, nous essayons d'utiliser uniquement ce que nous avons sur le chantier.


En gros cela donne cela :

  • Pour le bois : les poutres de Maurice et d'Ali
  • Pour les 2 petits "murs" qui fermeront le placard : pose d'un parement en briques (avec joint épais à la chaux) qui proviennent de l'ancien faux-plafond de la cuisine. Celles qui ont d'ailleurs déjà été utilisées pour retenir le sable sur la terrasse. Par contre, va falloir jouer à Rambo avec la grosse disqueuse. La brique se disque très bien... dehors...mais il en faut 110 morceaux environ. Soit 40 briques (elles sont plates, environ 2,8 cm d'épaisseur sur 15 cm de largeur. Je disquerai donc chaque brique en 3 morceaux) à disquer.
  • Pour les portes : portes du placard que nous avons démontées au 2ème étage.
  • Pour le passage de la lumière au dessus des 4 portes coulissantes (2 de chaque côté) : les carreaux de verre de Tony ou la structure métalique qui était sur l'ancienne fenêtre de l'escalier (du rdc au 1er).
  • Pour le mur de la porte coulissante principale : du béton cellulaire récupéré majoritairement sur la liste de diffusion lyonfreecycle.fr

La structure est actuellement bien avancée. Dès qu'elle sera terminée, j'ajouterai plusieurs photo pour montrer à quoi la bestiole ressemble.

Encore merci à Philippe hier pour son coup de main. Fred va être surpris car toutes les traverses sont coupées, rabotées et poncées... et plus encore...

 

Les commentaires sont fermés.