Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2009

Trop forte la grande Catherine...

Après avoir eu quelques démêlés pédagogiques au sujet de l'installation d'un va et vient qui éclaire 2 lampes. Catherine a décidé de faire son installation toute seule. Les schémas trouvés lui ont permis de faire le sien ainsi que la liste des gaines et des câbles dont elle avait besoin. L'une des difficulté résidait dans le passages de toutes ces gaines  qui devaient se faufilaient parmi celles qui existaient déjà et qui se trouvaient entre la cloison de carreau de plâtre et la mur en brique de machefer (vide d'environ 6 cm). Voici les différentes astuces mises en place :

1) Trous à la scie cloche de 63 mm (environ, celle pour encastrer les boitiers), Avec cette dimension, Catherine arrive à passer tout juste sa main.

2) En guise d'aiguille pour passer d'un trous à l'autre (il y a plus de 3 mètres entre les 2 inter et environ 1 m entre un inter et la lampe la plus proche) Catherine a utilisé : soit un câble électrique de 3,5 mm2 mais surtout une goulotte électrique d'environ 2 m (idée de Fred). Celle-ci est rigide sur la largeur mais souple sur la longeur donc on arrive plus ou moins à l'enfiler en ligne droite.

Et Voilà, il ne reste plus qu'à installer les boitiers, les jolies lampes et ... que la lumiètre soit.

BRAVO CATHERINE !!!!

 

Les commentaires sont fermés.