Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

Crédence : le projet avance

Bon, le projet crédence avance :

  • On prendra sûrement une partie en inox (90 x 65) , partie verticale perpendiculaire à la plaque de gaz.
  • les petits carreaux n'auront finalement pas de joints. On a fait des essais et on est vraiment pas convaincu. Le simple collage nous plait davantage et en plus, ça fait moins de boulot. Etant donné que les carreaux sont poreux, on mettra de l'huile dure.

Voici la crédence (il manque la partie inox) et les carreaux - prises électriques :

 

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand

la grande crédence

 

La petite crédence :

 

20:31 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Hello,
question en passant... vous la trouvez où cette plaque en inox ?
On hésite nous aussi à en mettre une derrière la cuisinière, mais je me demandais justement où en trouver et s'il fallait une épaisseur minimum...
Bon, en fait, on hésite aussi avec du carrelage ou des tomettes (mais le côté poreux au dessus de la cuisinière bof)... Le votre aura t-il à subir une température élevée ?

Question subsidiaire en rapport avec un article précédent où tu parlais d'un cloueur pneumatique. On est justement en train de s'équiper en outillage pneumatique, le cloueur fait-il partie de ces outils "indispensable" pour un auto-constructeur ? jusqu'à quelle longueur de pointe allait celui que tu as utilisé ? des points particuliers à signaler après utilisation ?
T'es pas obligé de répondre à tout :o)
Merci et à bientôt,
Antoine

Écrit par : Antoine | 22/01/2009

Salut Antoine,

La réponse est vraiment simple : leboncoin.fr
Je trouve pratiquement tout dessus : la plaque inox, les luminaires, le cloueur pneumatique...
Je ne sais pas si la plaque devra subir une température élevée mais une plaque inox "ordinaire" est amplement suffisante. Catherine craint, et je partage tout à fait son point de vue que le côté poreux soit une vraie galère à nettoyer. Donc on hésite entre deux solution :
1) plaque inox qui déborde d'environ 10 à 20 cm de chaque côté de la plaque de cuisson.
2) une plaque de verre sécurit qui résiste donc à la chaleur (100°C = la vapeur d'eau)

Pour le cloueur, c'est sûr que ça te change la vie quand tu dois poser du lambris ou un bardage.
Nous avons trouvé un Rapid pn 15-50 que nous avons payé 87 euros port compris (neuf dans son emballage) au lieu d'environ 230 !!!
1) Tu n'abîmes pas le bois avec un coup de marteau mal placé (et oui,ça peut arriver :-(
2) Tu vas X fois plus vite.

D'après mes p'tites recherches, en général, les cloueurs pneumatiques de qualité vont jusqu'à 50 mm. Ça suffit puisque plusieurs pro m'ont informé que la taille idéal pour le clou devait être le double de la taille de la planche (donc parquet de 22 mm x 2 = 44, donc 50 fait l'affaire et 12 mm x 2 ou 17 mm x 2 pour un lambris de plus belle qualité, et donc dans ces cas 30 et 40 font l'affaire).

Attention, certains prix de cloueurs vont te faire peur. Il s'agit de cloeurs à gaz. Jamais vu en 3D mais j'imagine que l'avantage de ces cloueurs sont d'être autonome et d'avoir de la patate. Ceci dit oublie, le prix est souvent entre 500 et 1000 euros et c'est vraiment surdimensionner pour un auto-constructeur (à mon avis).

Point particulier : je crois que c'est l'outil le plus dangeureux avec la disqueuse....
Sinon, il y a une petite fiole avec de l'huile pour graisser une partie du pistolet mais je n'ai pas encore vue en détail.

Voili, voilà Antoine,

Écrit par : Thierry Baruch | 23/01/2009

Hello,
Super Thierry ! Merci beaucoup pour toutes ces réponses... Comme je viens d'investir dans un compresseur (avec burineur et marteau piqueur), je me demandais si un cloueur était un bon investissement en cas de besoin. Visiblement oui :o)
Merci,
Antoine
ps : on aime bien le verre en fond de cuisinière, on hésite encore par ici aussi...

Écrit par : Antoine | 01/02/2009

Les commentaires sont fermés.