Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2008

les solives de la cuisine et l'isolation de la salle de bain

Et zou, encore des p'tits objectifs atteints. J'aime bien fonctionner comme ça : je me donne un gros objectif que je saucissonne en micro-objectif. Ainsi, je vois l'avancement et j'ai la satisfaction de voir le chantier avancé. Surtout que maintenant je range et nettoie systèmatiquement alors c'est tout beau.

Comme je galère encore avec mon appareil photo, pas de visuel pour maintenant mais je promets de me débrouiller pour illustrer ce qui a été fait.

Les solives

Les plafond de la cuisine avance. Il manquait 8 solives à poncer. Cela faisait environ 35  mètres de pouvre de 30 cm à poncer. A la fin, j'avais les même yeux que tout lapin albinos qui se respecte ;-) Moralité : la prochaine fois, je me trouve des lunettes de ski. Surtout que je n'ai pas pu passer la ponceuse excentrique mais uniquement la disqueuse sur laquelle j'avais installé un abrasif (un sytème en plastoc de Leroy Merlin sur lequel vient de poser des abrasif. Pour le solive, j'ai passé du 50). J'attends prochainement une ponceuse excentrique Metabo, histoire de finir la sciure de la cuisine.
Je suis bien content car je trouve cela bien beau :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

L'isolation de la salle de bain

J'ai utilisé les latis que j'ai récupéré chez Maurice mais auparavant, j'avais installé de la toile de jutte derrière. J'ai fixé provisoirement la toile de jute en haut avec des vis 4 x 35 puis posé mes latis progressivement en laissant environ 2 cm d'espace entre chaque latis. Lorsque je suis arrivé à mi-hauteur, Gaspard m'a donné un coup de main pour versé le liège en vrac (environ 10 cm d'épaisseur sur toute la hauteur). J'ai continué pour arrivé jusqu'en haut. Je ne suis pas encore arrivé tout en haut. L'astuce pour terminer est de faire des "boudins de liège" avec des vieux collants ou de la toile de jute.

 

Voici le latis, on observe au fond à droite la toile de jute qui déborde :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

A titre d'infos, j'ai passé environ 3 gros sacs de 20 kg dans ce mur. Pour l'instant le meilleur plan que j'ai trouvé pour le liège : easy-liège.

Il ne restera plus qu'à mettre un mortier : chaux aérienne/paille puis un enduit de finition à la chaux (ça nous rappelera notre premier chantier école).

 

Le lit de Maïa

Le lit de Maïa est posé. Nous avons même super bien tableté avec Philippe. Voici quelques photos :

Un mur viendra entre les 2 couleurs :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

Un jolie fille s'endormira sur le bois en sapin :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Sauf que Gaspard vient de découvrir une petite fissure qui signifie que l'on devra casser 2 ou 3 briques pour les recoller :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Mais bon, on est pas à ça près ;-).

 

Commentaires

Elles sont bien belles tes poutres !

J'en ai nettoyé quelques une aussi chez nous (toutes les vieilles qu'on a encore quoi) C'est un boulot de dingue. T'as bien bossé la !

Écrit par : Tony Moutaux | 18/12/2008

C’est vraiment une offerte inappréciable de voir comment les autres travaillent, surtout quand les fruits de leur travail sont aussi paradisiaques et justifiés que les vôtres. Ce post, c’était une affaire de la fin de l’année précédent ainsi je crois il y a certains avancements aussi qu’un succès dans votre entreprise. Quoi qu’il en soit je vous le souhaite.

Écrit par : Ellis - Hair Red | 16/01/2009

Je trouve évidemment que, comme on dit, vous avez les reins assez solides pour accomplir tous les travaux possibles, surtout quand cela conserne l’aménagement venant de paire de l’embellisement du logis. J’attend des nouvelles de cet endroit de mêlée, car de grandes réalisations sont toujours intriguantes. Merci

Écrit par : Emma - Architect | 22/01/2009

Merci pour les encouragements. Au programme des 2 mois qui viennent : l'aménagement du Rez de chaussée :
• Création d'une cuisine rustique (mais comprenant le confort des années 2000 : frigo, plaque de cuisson, micro-onde, connexion internet...
• Dernières touches pour le sallon (plafond avec du lambris, badigeon sur les murs qui ont été enduit à la terre).
• Pose d'un WC suspendu

Au plaisir d'écouter les conseils d'un architecte.

Écrit par : Thierry Baruch | 25/01/2009

Oh, je vois bien que vous n’êtes pas d’une telle sorte des gens qui préfèrent demeurer les bras croisés. Ainsi c’est votre exemple laborieux qui est vraiment encourageant. Je vous souhaite de bonne continuation dans toutes vos entreprises.

Écrit par : Owen - Chambre A Madrid | 13/03/2009

Les commentaires sont fermés.