Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2008

L'escalier entre le 1er et le 2ème étage

Afin d'avoir une meilleur circulation de la chaleur, d'utiliser les beaux plateaux de hêtre que nous avons récupérés et d'avoir un confort plus important, nous allons donc changer l'escalier du 1er au 2ème étage.

Comme nous l'a dit Stéphane : l'escalier est la pièce la plus dure à concevoir en menuiserie. Nous avons donc fait appel à Gaspard (architecte). L'objectif est de tout faire ou presque avec de la récupération. Pour l'instant : l'idée est de fabriquer un escalier avec un limon central métallique (l'idée est de récupérer 9 tubes de panneaux de signalisation et de les souder par trois. Pendant que la récupération continue, Gaspard a dessiné l'escalier. Voilà à quoi il ressemblerait :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

23:31 Publié dans Le bois | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Tres bonne idée de mettre un escalier a marche ajourée pour laisser l'air chaud monter. En pirme ca "allège" ce coin : c'est aussi pourquoi on a changé notre fusil d'épaule pour un escalier et une cage d'escalier plus ouverte chez nous, après l'avoir vu sur un autre blog.

Par contre, ces escaliers sans rambardes, j'en suis vraiment pas fan :/

Écrit par : Tony Moutaux | 10/12/2008

Tout à fait Tony, Pour la rambarde, nous ne sommes pas encore fixés. Actuellement on pense justement mettre une rambarde (sur le mur en pisé) mais pas de garde corps.

Pour l'instant, je cherche 9 tubes de panneaux de signalisation pour faire le limon centrale. Ta mairie n'en aurais pas en stock par hasard ? ;-))

Écrit par : Thierry Baruch | 10/12/2008

C'est pressant comme besoin ? Parce que je peux peut-etre en avoir via ma belle-famille ... Tu veux que je me renseigne ou tu as deja tout ce qu'il te faut ?

Écrit par : Tony Moutaux | 18/12/2008

salut Tony,

Non, je n'ai pas encore ce qu'il me faut. Je recherche encore. Dis-moi, tu vas venir avec un camion benne à Lyon ? Entre les carreaux de verre et les poteaux ;-)))

Merci encore

Thierrry

Écrit par : Thierry Baruch | 18/12/2008

Les commentaires sont fermés.