Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

Un peu de repos

C'était dimanche, un peu de repos pour tout l'équipe. Nous avons donc arrêté à 16h histoire de faire une petit promenade en forêt avec nos hôtes Danois.

Nous avons donc seulement ,-) :

  • Percer un hublot de 30 cm (la scie sabre conjugué avec le perfo, c'est pas mal) dans la cloison en brique qui sépare son lit-mezzanine de sa chambre.
  • Etaler un peu de mortier terre-paillette de lin sur le grand mur du grenier qui est enfin fini. Enfin, presque, il ne reste qu'un petit coup de taloche éponge sur une partie du mur. Enfin, pour cela Catherine a repris les hostilités et a fini vers 19h.
  • Fais les 2 derniers trous de 12 cm de profondeur pour enquiller les poutres qui serviront de support pour mettre le sol de la mezzanine. Nous utiliserons pour cela un parquet que nous avions déjà acheté et que nous n'avons pas utilisé.
  • Isoler phoniquement le vide d'air important (la largeur de la poutre, soit environ 40 cm) qu'il y a entre les chambres de Maïa et Colombe avec des copeaux de bois/chaux (afin que les copeaux de bois ne glissent pas partout, nous avons utiliser le principe d'un mortier très maigre 5/1, soit 5 volumes de copeaux de bois (tamisé pour ne pas avoir la sciure) et 1 volume de chaux. Ce mortier ne doit pas être très mouillé. Le critère que nous avons retenu : ne plus voir la chaux en poudre.


 

Les commentaires sont fermés.