Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

La chambre de Maïa

L'objectif de cette journée :

  • Isoler phoniquement (des bruits aériens) les 2 chambres (Colombe et Maïa). Pour cela, il "suffit "de faire écran. Etant donné qu'il y a une grosse poutre avec 50 cm de vide, il a fallu combler cela. La technique éconologique utilisée comprend :
    • des copeaux de bois
    • de la chaux

La proportion était la suivante 5/1 (5 volumes de copeaux de bois et 1 volume de chaux, j'ai pris de l'hydrolique car j'en ai encore beaucoup de sac et le côté respirant ne me gêne pas à ce niveau). Afin que les copeaux de bois ne tombe pas (ce mortier est très friable), il a fallu faire des "saucisses" farcies aux copeaux de bois/chaux. Le résultat était impressionnant. On entend plus une seule conversation.

Bravo à Marie et Maïa qui se sont chargés, avec brio,  de ce travail.

  • Continuer à travailler sur le lit de Maïa (j'ai fait un film mais l'appareil est resté sur le chantier, gr gr ;-( )
    • Un cinquième poteau a été posé
    • J'ai acheté du siporex pour compléter le mur et faire un petit placard

Bravo à Sander qui s'est appliqué à faire ce travail et qui a tout nettoyé.

  • Fixer une partie de l'aspiration centralisée ce qui permet de terminer demain une autre partie de l'isolation à la paille.

Bravo à super Catherine qui a terminé cette étape.

  • Profiter de l'échaffaudage pour terminer à la taloche-éponde le plus mur chauffant de la maison. Je me suis chargé de cela et je m'applaudis quand je vois le résultat (on ne jette pas de banane s'il vous plaît, ;-)))

 

Demain, on devrait commencer à poser la volige au plafond et à bosser sur l'isolation et la cuisine. La peinture sur la volige sera la même que celle que l'on trouve dans les ruches :

  • 1/3 d'essence de Thérébentine
  • 1/3 d'huile de lin (crue, histoire de ne pas jaunir avec le temps)
  • 1/3 de chaux aérienne
  • ocres éventuellement mais pour l'instant on est plutôt branché "blanc".

Quelques jours plus tard :  

J'ajoute un complément sur cette note, il s'agit du film promis


 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.