Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2008

Un démarrage lent... une journée extraordinaire.

Comme d'habitude , j'arrive seul sur le chantier entre 7 et 8h du matin. Mon objectif était de bien avancer, voir terminer le grand mur du grenier. Il "suffisait" d'appliquer le mortier de finition terre-paillette lin (4 terre - 1 sable - 1 paillette de lin et environ 1 eau). Le mortier était déjà prêt, je m'installe donc sur l'échaffaudage et commence à appliquer mon mortier. J'ai de la chance car j'en ai une poubelle pleine.

Vers 10h45, j'ai fini le mortier (mais pas le mur, snif) et... toujours personne à l'horizon. A 11h mes grandes filles arrivent, nos hôtes Danois sont en train de prendre leur petit déjeuner, bref, le chantier commence à s'animer. Heureusement l'intensité du travail augmente le temps qui pense, ce qui fait qu'à la fin de la journée :

- Philippe, Blandine (mon beau frère et belle soeur de St Etienne), Catherine, Marie, Sanders et moi même avons posé toutes les toiles de jute sur les 2 murs de la chambre de Louna (je préfère en mettre sur le mur isolé à la paille car il y a beaucoup de bois). Maïa et Colombe mesuraient et coupaient  les toiles de jute et Aurélien a tâté du malaxeur.

 

 

 

- Jean-François est arrivé pour nous aider à obtenir 16 poteaux avec 4 chevrons.

- Philippe a utilisé la défonceuse pour compléter le nombre de mortaise dont nous avons besoin. J'avais gardé le mode d'emploi que super Fred m'avait fait noté.  

-  Sanders voulait absolument travailler le bois. Nous avons donc continué à travailler sur le projet lit de Maïa. Il a fait les trous dans le premier mur et avec Philippe, nous avons tracé les marques sur le mur suivant.

- En fin de journée, super Fred est arrivé avec Véro et Benjamin. Nous avons donc fait un peu d'escalade, histoire de descencre dans le puits. Sanders et Marie ont voulu toucher l'eau du puits (11 m de profondeur seulement ;-). Nous avons serré quelques rislan sur le plymouth (c'est le gros tuyau noir dans lequel circule l'eau du puits (potable depuis au moins 25 ans !!!)

Pour finir cette journée, nous avions prévu un barbeuc, mais comme il pleuvait, nous avons organisé un salon dans le garage (il n'y a pas encore de lumière dans la cuisine)... avec des bottes de pailles, bien sûr ;-)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
Encore un grand merci à tout le monde pour cette super journée. 

Les commentaires sont fermés.