Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2008

On a trop de force, à plusieurs...

sdq

Aujourd'hui Sanders a poncé l'ensemble des poteaux et des traverses de la cuisine :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 

Ensuite, il a réfléchi à l'emplacement des poteaux horizontaux pour poser le lit de Maïa. Création d'une mini-mezzanine pour profiter de la très grande hauteur qu'il y a au dessus de l'escalier. Comme si on avait besoin de place... m'enfin, c'est plus des raisons esthétique et comme le chantier est presque fini et qu'il n'y a plus rien à faire... on s'occupe comme on peut ;-))))))

De son côté Marie s'est initiée à l'enduit de corps sur le mur chauffant de Louna. Avec Maïa et Colombe, elles ont fini le petit mur. Il ne restera aujourd'hui qu'à poser les jupette et la toile de jute.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Après tant d'effort un p'tit café et un bon repos était bien mérité. Ils ont d'ailleurs abandonné leur tente au profit d'un lit en botte de paille. zut, j'ai oublié de faire la photo.

 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
Catherine a découpé la toile de jute, assuré l'intendance et enduit également le mur. Entre tout cela un petit contrôle technique... Et sa maman qui nous avait déjà aidé au nettoyage de la cuisine (traitement des terre cuite au savon noir à l'huile d'olive) a continué à participer au chantier en huilant les p'tits trous que Thomas avaient fait sur les fenêtres (l'écoulement des eaux se ferai plus facilement ainsi...) :
 
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
Le grand Ali est passé aussi sur le chantier. Et c'est toujours avec un très grand plaisir que nous avons caussé de l'ensemble des ses projets.
 
Fred est ensuite arrivé, il revient ce soir pour que l'on attache la pompe avec les rizlan. Il va falloir d'ailleurs que je fasse les trous dans la pierre pour attacher les collier et que je connecte le plymouth. Bref, va falloir retourner au chantier. Disons que j'aimerais bien y être vers 7h30-8h00, histoier d'attaquer tranquillement une activité calme : finir d'appliquer la couche de finition au grenier (terre/paillette de lin).
 

Commentaires

salut !

impressionnant !! Allez, la crémaillère est proche et y'aura du monde ! :)))

Écrit par : monique | 26/07/2008

J'aimerais bien voir ce que tu vas farfouiller pour ta cuisine.

Tout ce beau bois, miam ! preparé avec facilité puisque j'ai lu que tu avais eu acces a une machine de compet'

J'veux tout savoir sans rien payer bien sur. Et j'suis meme pas de la police :D

Écrit par : Tony | 28/07/2008

En fait, il s'agit d'une cuisine très rustique mais bien finie (enfin, on espère) L'idée est d'associer 2 traverses à 2 poteaux pour créer une structure puis de poser des belle planches pour avoir des étagères.

Le plan de travail sera en marbre (je vais peut-être récupérer un vieil escalier en marbre) que je disquerai et collerai. Si le plan marbre ne fonctionne plus, nous le ferons en platane. Actuellement, nous faisons des essais pour traiter le bois avec le savon noir à l'huile d'olive et on trouve les résultats plutôt intéressants.

Perpendiculairement au plan de travail, on pense à mettre soit du zinc ou bien une plaque de verre (6 mm).

Que pense maître Tony de tout cela ?

Écrit par : Thierry Baruch | 28/07/2008

T'as trop de superlatifs dans ton dicos toi hein ;)

J'aime bien une partie des idees.

Le savon noir sur du platane, ca me semble presque dommage. Je crois savoir que comme le peuplier, le platane reste plutot "claire" et ne fonce pas dans le temps. Avec le savon ca le foncera forcement. J'aurais pris une autre essence et garde le peuplier pour un coin qui restera "claire".

Le zinc, j'y pense aussi pour chez nous. Les tarifs que j'ai vu me semblaient tres eleves : c'est aussi, voir plus cher que de l'alu ou de l'inox :/

Pour la structure des meubles, ca me parait interessant. Mais pas de rideau pour fermer j'espere ? Tu acheterais la quincaillerie ou ? Bon je pose trop de question : j'attendrais que ca soit fini.

Ca evitera a certaines en-toit-neux de dire que je spam ici : nanméo !!!

Écrit par : Tony | 29/07/2008

Pour le savon noir, on aime bien la teinte légèrement verte que prend le bois mais bon, on en est au stade des essais. Pour l'instant pas de peuplier à l'horizon.

Le zinc, chez Samse coûte environ 50 € la plaque de 1 x 2 m. Si tu trouves le même prix pour l'alu ou l'inox, on fait une grosse fête ;-)

Heu, si, on pense à des rideaux qui comprendraient des anneaux métaliques serties. Ils pourraient ainsi coulisser sur une jolie barre en cuivre qui doit attendre son heure de ponçage. Donc absolument aucune quincalillerie à acheter si ce n'est le tissu.

N'hésite surtout pas à laisser tes commentaires. Au plaisir de te lire et de lire ceux d'Antoine.

Écrit par : Thierry Baruch | 29/07/2008

Arf des rideaux ... Va falloir bien nettoyer partout et pas laisser de plats au fond des placards trop longtemps, sous peine de devoir les laver avant usage. ... Ben finalement c'est ca l'ecologie : tu laves plus la vaisselle apres usage mais avant !!! :D :D :D

Pour le zinc, j'avais pas les meme tarifs. Merci d'avoir donne le nom de la boutique, je vais voir ca.

Alle bonnes vacances bandes de ... chanceux !

Écrit par : Tony | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.