Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2007

La technique du carreleur pour deuxième passe.

L'aspect rustique : ok mais cela ne signifie pas pour autant ne plus avoir aucune exigence et accepter tous les défauts en se disant cela fait partie du style...

Donc, à défaut de Zorro, super JF est arrivé et il m'a expliqué la technique du carreleur : 

-"Etant donné que tu mets une épaisseur importante et que tes murs ne sont pas droits, utilise la règle de 2 mètres et crée des plots tous les 1,5 m. Ensuite tu remplis le volume entre les plots et tu vérifie de temps en temps avec la règle".

 J'ai donc essayé d'écouter le super JF :

1. Grâce à mon mortier isolant, j'ai créé des plots (bande de 20 cm de large environ). L'idéal aurait été d'avoir un niveau à bulle de 2 mètres mais bon n'exagérons pas.

2. J'ai rempli le volume en vérifiant de temps en temps avec la règle.

Mercredi, à la fin de la journée et au bout de la 7ème bétonnière, je devenais un peu moins rigoureux. J'en ai même oublié les 2 règles de base :

  1. Dépoussièrer
  2. Mouiller 

Et voilà le résultat :

 

>

 

ps : en fait, il n'y a aucune fissure. Il s'agit du lissage qui n'a pas été bien fini :normal, pour qu'il y ait de l'accroche pour la couche de finition.

20:10 Publié dans la terre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.