Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2007

Le stage sur les murs chauffants

Voic donc comment transformer un mur en radiateur. Le stage a eu lieu dans le Gers, organsisé par le colleteir "au pied du mur" et encadré par Bruno Thouvenin.  

 

Encore merci à Ilona rutgers pour les photos.

 

Ci-joint mes quelques notes : stage mur chauffant.doc

 

J'ajouterai prochainement les 2 versions de plans. La première comprenant ce que je pensais faire avant le stage et la deuxième ce que  je pense faire maintenant.

Je devrais ajouter les plans la semaine prochaine, en attendant voici une bibliographie que j'ai reçue par Bruno Thouvenin (notre formateur lors du stage) :

oilà la bibliographie pour les murs chauffants
 *Architecture et volupté thermique* de Lisa Heschong editions Parenthèse
 pour le coté sensible du confort thermique
 *L'isolation écologique* de JP Oliva editions terre vivante
 les bases de la thermique très bien expliquée, des schémas sur les
 solutions d'isolations
 *La conception bioclimatique* de Samuel Courgey et JP Oliva editions
 terre vivante
 Des bases plus poussées sur le fonctionnement thermique des maisons, des
 informations précises sur les modes de chauffage, la ventilation, des
 solutions sans électronique.
 *La maison économe* de Jean Christian Lhomme editions Delaschaux et Niestlé
 Descriptions des enjeux des économies d'énergie, les conséquences des
 différentes énergies, des solutions techniques de chauffages avec les
 énergies renouvelables

N'hésitez pas à me dire ce que vous en penserez. 

 

Commentaires

Bonjour
découvrant votre site traitant des murs chauffants, je voudrais savoir si vous avez des infos concernant la mise en place de mur chauffant passif (dit aussi mur capteur); notamment, sur un tel mur recouvert de verre, quelles doivent être les précautions à apporter au crépis?
Merci de me répondre si vous avez des infos à ce sujet

Écrit par : nicolas ESSEIVA | 19/10/2007

Désolé, je n'ai rien concernant les murs trombe: . Je sais que c'est efficace mais nous n'avons pas envisagé d'en poser.

Écrit par : Thierry Baruch | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.