Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2010

Finition... et gros oeuvre

L'aventure de la maison prend fin, il ne reste que quelques finitions et une salle de bain à finir. Mais qu'à cela ne tienne, une nouvelle aventure commence. Celle de la rénovation d'un 40 m2 sur 2 étages.

Vous trouverez quelques photos de pièces finies (si ça peut vous donner des idées, ne vous gênez pas) et le démarrage d'un chantier déjà ... dépoussiérer.

PB070655_copy.jpgPB070649_copy.jpg


PB070650_copy.jpg

Quelques idées de finitions

La cuisine

J'avais promis à mon vendeur du boncoin de prendre une photo avec le four qu'il m'a vendu. Voici donc l'un des murs fourré de terre cuite franco-mexicaine et le super four à pyrolise De Dietrich :

PB070654_copy.jpg

Les miss Colombe et Louna en train de se pavaner devant la télé :

PB070655_copy.jpg

Une idée de Catherine, la paille de riz. Je trouve qu'elle se marie très bien avec l'enduit à la chaux.
Par contre, il manque la plinthe de l'escalier. Je pense que j'acheterai 2 ou 3 m2 de parquet en chêne pour les poser à la verticale. A voir.

PB070656_copy.jpg

Notre chambre habillé avec notre mobilier mexicain. J'ai l'impression de dormir chaque soir dans un chambre d'hôte. C'est vraiment trop beau la granulométrie des enduits terre recouvert de badigeon à la chaux.

 

PB070657_copy.jpg

Le grenier - salle de jeux. Encore un gran merci à Fred qui m'a beaucoup aidé pour fabriquer les placards et qui m'a apporter de nombreux conseils en tout genre.

 

 

PB070659_copy.jpg

 

Je vais m'arrêter là pour la décoration car le gros oeuvre doit commencer également. L'idée est donc d'aménager de manière éconologique, un 40 m2 qui sera loué par la suite.

La situation de base est plus simple qu'une rénovation car il y a tout à faire. Dans un premier temps décrouter un enduit qui me semble bâtard (chaux - ciment) :

 

PB070649_copy.jpg

un plancher à enlever et à abaisser de 80 cm. Il y a 3,5 m du rdc au 1er mais 1 m au point le plus bas du 1er.

PB070650_copy.jpg

Une cloison a abattre (plus de boulot à restaurer qu'à abattre pour en refaire une autre) et une autre avec isolation phonique à mettre en place.

PB070651_copy.jpg

Un escalier à faire tomber et un autre à monter

 

PB070652_copy.jpg

 

Bref, un joyeu amusement en perspective. En attendant le décroutage - nettoyage est terminé.

C'est déjà bien bô :

 

PB070653_copy.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.