24/12/2009
Maïa la perfectionniste et les salles de bain...
D'un côté Maïa trouvait que ses murs avaient des défauts, de l'autre, c'est l'histoire d'un papa qui s'amuse avec l'agencement de ses 2 salles de bain.
Maïa la perfectionniste
Comme d'habitude le plus long réside dans la préparation. Dans ce cas : la protection du parquet (carton + bâche + scotch) et le mouillage "brumisant" mais abondant. Viens ensuite la phase de préparation du badigeon à la chaux. C'est toujours aussi simple et aussi économique (moins de 5 € pour teinter durablement les 3 murs).
Voici Catherine en pleine préparation de badigeon et Maïa en pleine vaporisation du mur :
Voici donc le résultat, désolé si le film est coupé mais la carte mémoire était pleine.
Le papa et ses salles de bain
De mon côté, je m'amuse avec les salles de bain et le béton cellulaire. Tout d'abord, l'histoire de la mini-voûte avec le rideau derrière m'a bien plu. Voici donc ma première mini-voûte :
J'en ai profité pour arrondir les angles. Il ne reste plus qu'à poser la plaque de bois dessus, la vasque et les carrelage d'angle.
Toujours dans la "salle de bain mexicaine", avec Fred, nous avons collé les galets :
19:17 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bon, le film est vraiment naz. Je ferai de nouvelles photos. Surtout que le dégradé blanc-rose-blanc est vraiment super.
D'autant plus que ce rose me fait toujours peur au début (ambiance Barbie garantie...) mais après les ocres prennent le dessus et le côté pastel prend largement le dessus sur la Barbie.
Ouf, je respire et c'est vraiment très beau.
Bravo Maïa !!!
Ps : A titre d'info, Catherine et Maïa ont utilisé 1/2 seau de badigeon (soit environ 5 litres) pour les 3 murs. Le coût réel de cette "peinture naturellle éconologique" doit donc plutôt avoisiner les 2 € que les 5. La préparation a été la plus longue (comme d'hab). Par contre le temps de passage (à 2) a été d'une petite paire d'heures.
Écrit par : Thierry Baruch | 26/12/2009
Les commentaires sont fermés.