Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2009

Maïa la perfectionniste et les salles de bain...

D'un côté Maïa trouvait que ses murs avaient des défauts, de l'autre, c'est l'histoire d'un papa qui s'amuse avec l'agencement de ses 2 salles de bain.

Capture d’écran 2009-12-24 à 19.00.23.png

Maïa la perfectionniste

Comme d'habitude le plus long réside dans la préparation. Dans ce cas : la protection du parquet (carton + bâche + scotch) et le mouillage "brumisant" mais abondant. Viens ensuite la phase de préparation du badigeon à la chaux. C'est toujours aussi simple et aussi économique (moins de 5 € pour teinter durablement les 3 murs).

Voici Catherine en pleine préparation de badigeon et Maïa en pleine vaporisation du mur  :

 

BILD0412.JPG

 

Voici donc le résultat, désolé si le film est coupé mais la carte mémoire était pleine.

 

 

Le papa et ses salles de bain

De mon côté, je m'amuse avec les salles de bain et le béton cellulaire. Tout d'abord, l'histoire de la mini-voûte avec le rideau derrière m'a bien plu. Voici  donc ma première mini-voûte :

 

BILD0410.JPG

J'en ai profité pour arrondir les angles. Il ne reste plus qu'à poser la plaque de bois dessus, la vasque et les carrelage d'angle.

 

Toujours dans la "salle de bain mexicaine", avec Fred, nous avons collé les galets :

 

BILD0407.JPG

Dans l'autre salle de bain, j'ai presque fini la pose à blanc du 2ème étage. Voici comment j'ai géré l'évacuation et les arrivées d'eau :
BILD0411.JPG

Et voilà pour aujourd'hui. La suite du programme est beaucoup plus festive...

Bonnes fêtes à tous !

 

Commentaires

Bon, le film est vraiment naz. Je ferai de nouvelles photos. Surtout que le dégradé blanc-rose-blanc est vraiment super.
D'autant plus que ce rose me fait toujours peur au début (ambiance Barbie garantie...) mais après les ocres prennent le dessus et le côté pastel prend largement le dessus sur la Barbie.

Ouf, je respire et c'est vraiment très beau.

Bravo Maïa !!!

Ps : A titre d'info, Catherine et Maïa ont utilisé 1/2 seau de badigeon (soit environ 5 litres) pour les 3 murs. Le coût réel de cette "peinture naturellle éconologique" doit donc plutôt avoisiner les 2 € que les 5. La préparation a été la plus longue (comme d'hab). Par contre le temps de passage (à 2) a été d'une petite paire d'heures.

Écrit par : Thierry Baruch | 26/12/2009

Les commentaires sont fermés.