Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2009

Un petit placard éconologique

Bon, ce n'est pas un super placar et la porte ne rentre pas vraiment vraiment dans des critrès écolo mais bon un placard sur mesure avec gestion des réseaux électrique pour moins de 30 euros, ça mérite quand même d'être signalé.


L'objectif est donc de fabriquer un petit placard dans la chambre de Maïa. Nous savons d'avance que la partie du fond sera moyenement accessible mais bon, i! comprendra une penderie et 1 voire 2 étagères.

J'avais donc tout préparé, du moins, c'est ce que je pensais, avant l'arrivée de Fred. C'est à dire que j'avais fabriqué un grand "U" pour y caché la glissière offerte par Stéphane qui l'avait récupéré... Bref, c'est une autre histoire.

J'ai donc pris un morceau de bois récupéré chez Maurice pour y faire mon "U" ainsi que 2 poteaux en sapin que j'avais sous la main.

Nous avons donc réfléchi avec Fred à la structure. Pour le "U" voici à quoi il ressemble, une fois posé :

DSC00287_copy.jpg

On peut observer également notre porte en Isorel. Une M.... en carton mais bon, on avait pas autre chose sur la main et autant l'utiliser.

Pour combler la partie qui donne dans la chambre, nous avons utilisé du parquet "pas cher" chez Leroy Merlin (7,90 € m2). Nous l'avons glissé entre les deux poteaux (rails réalisé grâce à notre fidèle défonçeuse). Voici donc le placar ouvert :

DSC00284_copy.jpg

et en position fermé :
DSC00285_copy.jpg
Et comme d'hab, le plus galère, surtout quant on se dit "je le ferai plus tard".... on galère avec la gestion des réseaux, il faut donc raccorder ce câble à un télérupteur qui éclaire le petit hall et la cage d'escalier :

DSC00289_copy.jpg
Bon, ce n'est pas sorcier mais si on veut que l'apparent soit plutôt sympa, c'est plus de boulot. Je prends donc à nouveau la fidèle défonceuse pour faire mes cornières et ça donne ça :
DSC00290_copy.jpg
J'avais essayé avec une petite boite de dérivation blanche mais avec 4 vago, ça ne passait pas. Ceci dit 2 couches de blanc sur la boite feront bien l'affaire. Le plus dur a été de rejoindre l'interrupteur. J'ai du prendre une petite planchette de 14 mm d'épaisseur et de créer une saignée de 7 mm. Mais bon, je suis bien content, voici ce que cela donne :
DSC00291_copy.jpg
Et ça marche !!! Youpi.

Très prochainement, on attaque la première douche à l'italienne (encore une première fois car j'en ai jamais fait)....

 

Commentaires

Jolie tout ça, mais, mais... tu ne vas pas laisser cette maudite bonne de dérivation comme ça ??? Il est où le jolie coffret pour la masquer ? Pas eu le temps ? Ca baisse Thierry :) Bon on organise le plan saucisse dès que tu as du temps :)

Écrit par : Pierrot | 25/09/2009

Tout à fait mon Pierrot, nous hésitons entre un collage d'un joli carreau avec un morceau de marbre ou de carrelage (récupéré bien sûr).

Sinon, rien à voir avec le chantier. J'aurai besoin de tes super services pour mettre au point un porte folio numérique pour mes élèves. Ça commence aussi à me titiller cette aventure.

et... vive les saucisses ,-)))

Écrit par : Thierry Baruch | 25/09/2009

Jolie l'idée du cache. Pas déjà terminé ?

Bon pour le portfolio des élèves... Raaaaah... je pense que tu vas rentrer dans mes expérimentateurs INRP, que dis je te voilà dans ma liste. Je m'en vais chercher des sous et tu signes un contrat ;)

Bon on y bosse quand sur le portfolio ? Y a une page PRIMAIRE pour toi là (http://sites.google.com/site/identitenumerique20/) toute vide.

Portfolio + Saucisse = Vraie Identité Numérique

Écrit par : Pierrot | 25/09/2009

Les commentaires sont fermés.