Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2009

Mes filles m'invitent à manger et je termine les plinthes

Catherine travaille le mercredi. Je joue donc au taxi ce qui ne m'arrange pas pour le chantier.

La journée a donc commencé par l'accompagnement de Maïa puis par celui de Capucine.

Au retour Capucine m'informe qu'elle prépare le repas et que nous avons donc besoin de faire les courses.


Elle avait préparé son repas la veille et je dois dire qu'elle s'en est plutôt bien tiré. Pour l'occasion, nous avons mangé sur la terrasse des beaux-parents.

Un apéritif avec des bonnes chips puis une pizza avec des tomates du jardin :

 

DSC00296.jpg

Le tout servi sur un plâteau :

DSC00298.jpg

 

Et en dessert, une bonne salade de fruit :

 

DSC00297.jpg

 

Ensuite, je me suis remis à travailler sur la plinthe du grenier qui me posait problème. Et oui, avec un mur non droit, ce n'est pas vraiment évident. De plus, j'étais confronté à un problème de taille : je ne voulais, pouvais pas planter de clous sans prendre de risque car il me semble bien que les réseaux étaient près du sol. J'ai donc choisi une solution semi-éconologique :

  1. collage de la plinthe en bois sur le mur avec des boules de MAP (pas trouvé autre chose mais bon, la résine ça colle !!!)
  2. Remplissage des trous avec de la chaux aérienne très liquide (attention à bien protéger le mur avec du scotch et surtout le bois, sinon le tanin ressort de suite.

Louna m'a pris en photo en train de remplir la plinthe :

DSC00300.jpg

Et voilà la plinthe terminée et nettoyée par Catherine qui rentrait du boulot :

DSC00340.jpg
(la grande tâche est en fait une ombre).

En revenant de chez le dentiste, j'ai enfin pu commencer la salle de bain et mettre à niveau ce qui servir de chappe pour poser mes carreaux de siporex. Mais bon, ça sera l'histoire de cette fin de semaine.

 

Les commentaires sont fermés.