Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2009

une mini nocturne à la chaux aérienne

C'est un peu luxe mais bon, j'aime bien les expériences. Après avoir consulté les oracles de Ste Monique, j'ai mélangé un reste de briques pilées avec un ancien mortier à la chaux aérienne (vous savez les feu briques de l'ancien faux-plafond converties en briquettes de parement pour faire un mur de placard ,-) Promis les photos arrivent cette semaine) .

La chaux aérienne faisant sa prise à l'air, je l'avais mise il y a quelques semaines dans un recipient métalique (pas top car la chaux et l'eau oxydent le fer mais je savais qu'elle ne resterait pas des années dedans). Le mortier était recouvert d'eau et d'un plastique et d'un couvercle fermé à pression. Il y avait  très peu d'air voir pas du tout...

J'ai donc mélangé mon reste de brique pilé que j'avais tamisé afin de ne pas être gêné par des grains non grata car trop gros et le mortier était une vraie crême, collant à souhait (il ne coulait même pas sur un platoir incliné à 45° tout en étant très onctueux).

Pour finir, je mouillais régulièrement ma taloche afin qu'il y ait le moins de trace possible.

Sinon, avec la chaux aérienne, il faut attendre combien de temps avant de talocher ?

Bon allez, je vais me coucher, il y a un Conseil d'Ecole à préparer pour demain...

23:08 Publié dans La chaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.