Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

Catherine découvre le mur branlant...

Le mur de la cuisine est un mur de refend, donc pas de souci de ce côté là. Par contre, il a été doublé par un mur en carreau de plâtre de 5 cm. Je pense que c'était pour avoir un mur très droit. Cela nous arrange pour passer nos câbles électrique ce qui fait qu'il n'y aura aucune goulotte à poser et c'est beaucoup plus propre, bref, c'est toujours ça de moins en faire.

Jusqu'à là tout va bien si ce n'est la découverte de Catherine : le mur est super branlant. En particulier quand on appuie en haut et ça fait vraiment peur. Avec Fred, on n'avait pas remarqué cela. Ceci dit, après réflexion, c'est tout à fait normal : le faux-plafond que j'ai enlevé bloquait ce mur. Le problème était donc réglé.

Après avoir exposé ce problème à Fred, il nous conseille de suivre le même système mais avec un gros tasseaux d'au moins 6 x 6 cm en le perçant de telle manière (avec la perçeuse à colonne pour être perpendiculaire à l'axe) qu'il y ait alternativement une vis dans une solive et une vis dans le mur en plâtre (cheville harpon, ça devrait être bon). Je trouve cette idée aussi simple que super. Le mur, bien de niveau, devrait être ainsi super câlé.

Et pour suivre notre philosophie éconologique, nous avons trouvé des vieux montants en bois abîmés à certains endroits mais qui mesurent 6 x 13,5 cm. Hier, avec Christophe nous avons commencé à les découper. Pour la finition de ces montants, je ne prendrai pas le rabot électrique de Fred mais ma ponceuse à bande. Ça m'étonnerait que l'on ai pas oublié un ou 2 clous....

 

Toujours au RdC, mais pour changer de sujet, dans un petit moment,  je vais suivre mon premier cours de rebouchage avec Bernard (un ancien Castor qui a bossé un an dans les finitions). Je devrais donc y arriver. J'ai pris mon appareil photo pour partager en images ce que j'apprendrai dans la matinée.

@ suivre

Les commentaires sont fermés.