Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2008

La déchèterie, temple de l'éconologie...

Incroyable mais vrai !!!

J'emprunte le super camion benne de Bernard pour aller à la décheterie et je rencontre Maurice. Nous causons de choses et d'autres et il me dit qu'il va vendre sa ferme et qu'il est en train de débarasser toutes ses affaires. Je lui propose de l'aider à décharger ce qu'il a dans sa remarque puis de l'accompagner chez lui.

D'abord le site est magnifique, une vieille maison avec une multitude d'appenti embrassent 7 hectares de terrain qui se trouve au dessus d'une rivière, le garon. Ensuite, il regorge de trésor en tout genre. J'ai par exemple récupéré les fixation métaliques de l'époque qui servaient à bancher les murs en pisé. Le bilan est de plus très intéressant, d'un côté j'aide Maurice à faire le vide, de l'autre, je fais le plein de matériel :

  • 7 plateaux de plus de 4 m de frêne. J'aimerai en récupérer encore 3 samedi prochain.
  • une quinzaine de petits plateaux de tilleuls
  • un décapeur thermique
  • du fil électriques
  • des couverts pour et un rouleua d'essui-main en papier pour les chantiers participatifs
  • des dizaines de mètres de couvre-joints et de charnières
  • Plus de 100 m de linteaux
  • 3 chevrons ( 6 x 6 environ) de plus de 4 m pour la structure de la cuisine
  • etc...

J'y retourne samedi avec Fred car nous avons promis à Maurice de vider l'un des petits appentis. J'espère que Catherine pourra venir car avec son oeil d'aigle, elle va sûrement dénicher des trésors que je n'avais pas vu.

 

 

Commentaires

Hello,
quand je vois les trésors que j'avais vu dans la ferme que nous avons récupéré ici (mais qui s'était déjà bien vidée hélas entre la visite et l'emménagement), voilà une belle opportunité effectivement qui s'est présentée à vous... et pis en plus si cela rentre dans le cadre d'un échange de service, c'est tip top :o)
Antoine

Écrit par : Antoine | 05/11/2008

Hugh Antoine,

Voui, plein de belles choses. Il y a même une belle quantité de pavé lyonnais que je trouve magnifique mais là je manque un peu de courage. Pourtant le projet de dégager ces auto-bloquant est évident...
En attendant, bravo pour ton blog, très nourrissant...

Écrit par : Thierry Baruch | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.