Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2008

Réflexions sur le plan de travail de la cuisine

Suite à une grande discussion téléphonique, je fais des recherches concernant le plan de travail. J'ai donc découvert que le carbonate de calcium durcit considérablement la chaux.

1ère solution : plan de travail à la chaux durcie

Voici un site qui propose un produit tout fait. Le produit serait donc à base de chaux et de poudre de marbre. Sur le site, ils organiseraient même des stages.

Pourqouoi pas ?

 

2ème solution : plan de travail béton ciré

Sinon un béton ciré : un pas à pas super avec des produits pas "vraiment écolo", résine and Co ;-(

bof, bof. Le résultat me plaît bien mais je suis sûr que l'on peut trouver une solution plus éconologique.

 

3ème solution : plan de travail avec du marbre

J'ai récupéré une dizaine de marche d'escalier en marbre. Il n'y aurait qu'à disquer-coller-lustrer.

Bien sûr, c'est la solution que je préfère. Encore une belle aventure qui promet de nouvelles rencontres et de joyeuses découvertes.

 

D'autres solutions éconologiques ?

23:30 Publié dans La cuisine | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Salut,

à propos du site : je connais ces produits pour avoir fait des articles les concernant. Bien entendu, ils contiennent aussi du ciment et des résines dont le dosage n'est pas indiqué.
http://www.biologement.fr/Enduit-chaux-effet-beton-cire-Enduit-chaux-effet-beton-cire-Enduits-et-finitions/p/4/162/149/
En plan de travail, on s'en fout un peu, mais en sol, pas sur chape chaux, sauf à accepter de perdre la respiration du sol....

Écrit par : monique | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.