Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2008

la suite du chantier du 18 octobre (finition et taloche éponge)

Poussé par le rythme de la veille, nous avons continué le super travail de l'équipe.

Catherine s'est attelée aux finitions des prises (c'est plus facile quand l'enduit est frais) :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

Gaspard a travaillé à fond sur les finitions :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Ensuite, il a commencé à faire les badigeons, le voici en train de vaporiser le mur (position "mist") :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

Ensuite, passage du badigeon. La première fois : petite erreur car en fait, il ne faut surtout pas tirer le badigeon sinon, surtout à fresco, il se mélange à la terre :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Sur le deuxième mur, l'expérience parle... et le badigeon blanc commence vraiment à être blanc :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Le mur devient donc tout blanc (il faudra 3 passages, à priori, pour avoir un blanc homogène) :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



De mon côté, j'ai passé à la taloche éponge les 6 murs enduits la veille. J'ai trouvé plusieurs techniques pour utiliser la taloche éponge :

  • Vaporiser le mur.
  • Essayer de mettre la même quantité d'eau sur la taloche éponge (le faire à la main)

Voici quelques résultats :

 

On remarque sur la photo ci-dessus la partie du bas passée à la taloche éponge alors que celle du haut ne l'est pas encore.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

En fait, j'ai procédé ainsi :

  1. Je vaporise le mur
  2. Je mouille à la main, de manière régulière la taloche éponge.
  3. J'effectue des petits cercles
  4. J'effecture des grands huit.
  5. Lorsque le mur est terminé, je fais des grands mouvements avec la taloche éponge (non mouillée) pour faire tomber les paillettes de lin qui tiennent à pein.
  6. Je prends un grands balai (propre, je l'aspire avant) et je le passe délicatement sur le mur pour faire tomber, ce qui tenait à peine.
  7. Il ne restera plus qu'à passer 1 ou 2 couche de colle à papier peint pour éviter "la poussière de terre".

 

Le mur de l'escalier

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



et le mur du 2ème étage :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Quel super fin de semain, encore un grand merci à tout le monde !!!

Commentaires

Salut !

beau travail que vous avez fait là !!! Toutes mes félicitations à tous !

Attends que ce soit sec avant de penser à passer de la colle à papier peint. Tu enlèveras alors les dernières petites charges qui ne tiennent pas à la balayette.... et tu seras étonné de voir que ça ne poussière pas.
Plus ça sèche, moins ça poussière...

Écrit par : monique | 20/10/2008

Les commentaires sont fermés.