06/07/2008
A 2 c'est bien, à 3 c'est mieux ;-)
Et beh, nous avons pratiquement terminé de recouvrir le plus grand mur de la maison : plus de 6 mètres de long et le point le plus haut doit se trouver à plus de 4m.
Romain est donc arrivé ce matin avec Fabien. Après avoir pris un p'tit café et déguster quelques viennoiserie, nous nous sommes mis au travail assez rapidement. Le plus fatiguant est de remplir les sauts de terre, de sable et de les monter (via la pouilie, quand même) jusqu'au grenier.
Cette fois-ci, nous avons essayé de calculer la quantité d'eau pour notre enduit tere (sans chaux , cette fois) et nous sommes arrivés à :
- 8 seaux de terre (tamisée par mes soins ;-)
- 4 seaux de sable
- Environ 2,5 seaux d'eau
Afin que le travail soit le moins fatiguant possible :
- Mettre 2 seaux d'eau
- Malaxer avec 2 terre/1 sable
- Ajouter 2 terre/1 sable
- Malaxer
- Ajouter 1/4 de seaux d'eau
- Ajoutter 2 terre/1 sable
- Malaxer
- Selon la consistance, ajouter éventuellement de l'eau. La consistance : l'enduit doit être collant. Diffcile à décrire.
Le mur chauffant est presque recouvert :
Fabien au malaxage :
Et Romain prend des photos pour sa super fiche technique qui devrait être publiée sur le blog prochainement :
Etant donné que nous ne pouvons pas être trois sur l'échaffaudage, je continue à me faire la main sur le gobetis (1 volume de sable gros, 1 volume de chaux et presqu'1 volume d'eau):
Il reste encore de l'enduit, demain, nous devrions terminer avec Catherine. Si l'aventure vous tente, le prochain chantier aura lieu les 19 et 20 juillet prochain. En attendant, il va falloir que je tamise de la terre et que je protège les pièces dans lequels je vais projeter du gobetis.
22:53 Publié dans chantier participatif | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.