Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2008

Les conseils de Tony

Grâce à Monique, j'ai découvert super Tony, encore un maître à signaler. Sa spécialité : l'isolation.

D'abort, ce document qu'il faut je lise avant la fin de la semaine prochaine. Concernant mes histoire de freine-vapeur et de papier Kraft, ça me fatigue un peu. Du coup, j'abandonne le fermacel (sauf pour la douche car il y a des carreaux à poser et surtout le placo. Je poserai

  1. du latis qui sera vissé sur des tasseaux
  2. Remplissage avec du liège pour la salle de bain et copeaux de bois/chaux pour les pièces sèche
  3. Enduit à la terre
  4. Badigeon.

Par contre, Tony me conseille d'étanchéifier les murs de la douche. Il a raison mais je ne pense pas que je suivrai les recommandations de Fermacel mais plutôt celles de super Monique. Voici donc sa solution éconologique :

  • 100 g de sel d'alun
  • 1 litre d'eau
  • 2 à 3 passes
Bilan tous les pores sont bouchés, il suffit ensuite de poser la colle à carrelage et les carreaux.

Commentaires

Pour l'etancheite, je suis etonne par la recette. Le sel d'alun est soluble dans l'eau ... cote etancheite, meme si tu bouches les pores du support, ca me parait tres leger.

La, pour le coup, tu laisse tomber l'idee du perspirant, tu fais de l'etanche : un gros goudron si ca t'amuse :D

Gaffe le carrelage et les joints/colles laissent toujours passer une certains quantité d'humidite, qui se condense en arrivant dans la cloison si celle-ci n'est pas ... etancheifiee.

Ou alors, prevoir une parois bien foutue, qui evacuera cette humidite facilement, et sans deterioration du materiau.

C'est faisable. Mais comme je suis plutot ceinture et bretelles, je prefere etancheifier les murs sujets a la flotte.

Écrit par : Tony | 07/07/2008

J'suis un âne. Mon papy de voisin me raconte que le sel d'alun c'est justement fait pour rendre entache les enduits a la chaux. J'aura mieux faire que d'me taire !

Écrit par : Tony | 07/07/2008

ça m'étonnait aussi que super Monique me dise des bêtise. Ste Monique m'a dit :
- 1. Tu en passes 2 ou 3 couches
- 2. ça coûte pas cher.

J'attends les 8 autres commandements ;-)

Écrit par : Thierry Baruch | 07/07/2008

Les commentaires sont fermés.