Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2008

Analyse dominicale pour le traitement du bois.

Nous recherchons une solution éconologique pour traiter le bois des fenêtres (chêne)
A priori, je pense que nous nous dirigeons sur le xylena 1 (c'est du xylophène sans xylène, donc sans produit toxique) ou du xylena 4

Les produits

A priori, je pense que le xylena 1 est beaucoup plus économique mais ne se mélangerait pas avec l'huile car c'est une solution aqueuse (donc à base d'eau). De plus traiter du chêne ou du chataîgner avec une solution à l'eau m'inquiète un peu. Sauf erreur de ma part, ces bois se tâcheraient.

La solution chimique du Xylena 1 semble bien simple : cyperméthrine à 0,075 % et de l'eau. Reste à trouver de la cyperméthrine. Vu la quantité à diuer, 10 grammes serait suffisant. Je demanderai en pharmacie.

Par contre le xylena 4 est en un produit "solution organique". Vu le solvant utilisé, il est donc miscible dans l'huile et conviendrait mieux à notre usage. En effet, nous pensons ensuite passer un mélange d'huile de lin cuite avec de l'essence de thérébentine.

Les prix

Pour le xylena 4, j'ai trouvé un prix sur le site d'Ekoshop

bizarre, le bidon de 5 litres est plus cher que 5 bidons de 1 litre. Va comprendre.
Il faut donc compter 10 € par litre)

Pour le xylena 1 plus économiqueDans cette boutique le Kg de Xylena 1 coûte 27,90 €

Les fiches technique

la fiche du xylena 1

la fiche du xylena 4

la fiche du Le sel de bore (uniquement pour les parties intérieures)

09:14 Publié dans Le bois | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bonjour.
Je suis le fabricant des insecticides XYLENA.
Pour traiter des fenêtres en chêne je vous recommande plutôt du XYLENA 4 un peu plus cher mais meilleure pénétration dans le bois et vu le volume de bois à traiter il n'y a pas un "énorme surcoût".
Cordialement.
JM.RAMBEAU

Écrit par : XYLENA | 30/01/2010

Merci beaucoup pour votre commentaire.
Au plaisir de vous rencontrer.

Thierry Baruch

Écrit par : Thierry Baruch | 30/01/2010

comment contacter J.M. Rambeau?
Merci

Écrit par : cima jean-michel | 05/05/2010

Aucune idée pour l'instant.

Désolé

Écrit par : Thierry Baruch | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.