Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2008

Calculs et réflexions...

Voici quelques calculs et réflexions.

Calcul de la toile de jute

D'après l'ingénieur Catherine ingénieuse, il y aurait besoin de 111 m2 de toile de jute.
La meilleure  adresse  que j'ai  trouvé  est la société Prely 05 53 68 57 00, nom du produit et prix : CELOPLAST : 2,1 x 25 m (72,36€ HT, 1,5 x 25 = 36,21 € HT). Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Nous nous posons également des questions sur le système de fixation : agraffe, colle, les deux ?

 

Aménagement du 2ème étage.

Grâce au super logiciel gratuit "sweethome 3D" Fonctionnant sur Mac, PC et Linux. Nous avons modéliser notre 2ème étage.
Voici  ce que  cela donne  en 2  dimensions  :

 




Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

et en 3 dimensions : 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Encore bravo à Catherine l'architecte.  ;-)

 

Note : depuis, nous avons encore changé d'avis, il y aura donc une mise à jour. Ceci dit ce logiciel est absolument impressionant. Il est même possible de visiter la maison virtuellement. Le dessin ci-dessus est une "vue aérienne" alors que la visite virtuel nous permet d'être dans la chambre et de se promener à l'intérieur de l'étage.

Impressionnant non ?  

Commentaires

Oui, vous avez raison que de nouvelles technologies sont impressionnates et je m'etonne comment ca peut etre realise. Mais ca m'inquiete aussi, ne remplaceront-elles pas completement le travail de l'architecte?

Écrit par : Bailey - Emo Love | 27/01/2009

Oui, vous avez raison que de nouvelles technologies sont impressionnates et je m'etonne comment ca peut etre realise.

Écrit par : Make Money Online | 27/07/2009

Oui, vous avez raison que de nouvelles technologies sont impressionnates et je m'etonne comment ca peut etre realise. Mais ca m'inquiete aussi, ne remplaceront-elles pas completement le travail de l'architecte?

Écrit par : cheap auto insurance quotes | 04/09/2009

J'ai vu aussi des choses intéressantes comme le logiciel maison 3D Cedreo Home Planner

Ce sont plutôt des outils complémentaires à la valeur ajoutée de l'architecte !

Écrit par : Logiciel aménagement 3D | 30/12/2010

Le lien vers le module de maison et batiment est ci-dessous :

Écrit par : Logiciel maison 3D | 30/12/2010

Jusqu'où va la technologie? Avez-vous déjà essayé ce logiciel? On se croirait dans les Sims!

Écrit par : logiciel plan maison 3D | 13/04/2011

Oui, bien sûr. C'est quand même plus pratique de déplacer un lit, un frigo, de déplacer les meubles de cette façon, non ?

Et surtout de savoir s'il y a assez d'espace pour un meuble, suffisamment d'espace pour se déplacer...

Et en plus, ce logiciel gratuit est très facilement à maîtriser.

Donc, ça va ne vaut pas le coup de s'en priver.

Écrit par : Thierry Barucht | 13/04/2011

Les commentaires sont fermés.