Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2010

Les grandes plaintes de Catherine

Trop forte Catherine. Je dois dire que j'ai été impressionné par ma tendre petite femme ;-).

Elle tenait à bien préparer notre chambre pour que nous nous y installons. Personnellement, je préfèrais le grenier mais bon...

Elle a donc récupéré des restes de parquet en chataîgner, utilisé la scie à onglet, un zest de silicone et réutilisé un ancien enduit terre... avant de peindre le tout.

En voici un exemple que je trouve très impressionant. On peut l'admirer sous différents angles ,-) :

P8100007_copy.jpg

Un autre exemple avec des coupes à 45 °C :

 

P8100008_copy.jpg

 

Une petite vue d'ensemble pour la plinte sur le mur terre-paillellet de lin :

 

P8100009_copy.jpg
Maintenant, changeons d'enduit. Catherine a repris un reste d'enduit préparé, il y a près de 2 ans. Je trouve toujours aussi magique et émouvant la réversibilité de l'enduit terre. D'un côté, il faut le casser au burin tellement il est dur et de l'autre, en ajoutant un peu d'eau, il se transforme à nouveau en enduit.
Catherine a donc, comme pour le mur précédent, ajouter de l'enduit afin que le mur soit le plus droit possible au niveau de la plinte et a ensuite cherché le bon angle lorsque la différence était importante. Voici donc ce que cela donne avec la terre minérale de notre jardin :
P8100005_copy.jpg

Pour la couleur du mur, je pense que nous allons opter pour de l'ocre jaune clair. En effet, nous avons constaté dans la chambre de Capucine que la combinaison de ces deux ocres très fréquemment utilisés nous plaisait beaucoup.

Il ne reste donc qu'un chaulage et un badigeon pour finir notre chambre.

 

07:07 Publié dans Le bois | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.