Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2010

Carrelage n'attend pas le nombre d'années...

... mais le nombre de semaines.

 

 

Colombe a passé la deuxième couche d'huile dure (désolé, zé zappé la photo)


Capucine répare sa cheminée. Les vieilles terre cuite étaient très très fatiguées. J'ai donc proposé à ma fille de les changer par de "nouvelles vieilles" terre cuite. Et c'est là que j'ai voulu vérifier si le transfert des connaissances de ma fille allait être positif. Il s'agissait de calculer la largeur et la longueur de chaque carreaux en sachant que l'on en poserait 4 et que les joints feront 10 mm. Et beh, je n'ai pas été déçu du voyage, il a fallu expliquer en long et en large... Mais bon, le métier rentre puisqu'elle m'a dit qu'elle souhaitait terminer mercredi prochain.

Heureusement ma tribu participe activement. Voici Maïa et Louna qui filtrent puis nettoient les terre cuite afin de choisir uniquement "les tommettes premier choix" :

DSC00987.JPG
De son côté, Catherine, a peint un encadrement de porte et passé un badigeon sur l'enduit terre du couloir qui sépare la chambre de Louna de celle Capucine. La voici en pleine humidification :

DSC00988.JPG

 

Ceci dit, jamais, j'allais imaginer pouvoir vivre une épopée au carrelage. Le nombre d'heures que j'y ai passées m'impressionne pas mal. Rien que ce samedi : 15h !!!

 


Ali est passé vendredi soir, il a super bien complété par la pratque et en situation, la formation que j'ai suivi chez Leroy Merlin (j'ai d'ailleurs un grand article à écrire au sujet de la formation et la plomberie sans soudure). Voici donc le réseau hydraulique géré. Il ne restera que l'habillage :
DSC00983.JPG

Côté Karlage Les 3 grands murs de la douches sont terminés :

DSC00984.JPG

Je me suis également bien amusé avec l'appui de fenêtre :

DSC00986.JPG

Puis, j'ai continué dans la promiscuité :

DSC00985.JPG

Ce soir, j'habille la tablette de la douche et termine la plinthe du béton cellulaire. Avec le gros nettoyage des filles et le métier qui rentre, je dois pouvoir aller à 30 carreaux de l'heure. Va falloir que je fasse gaffe aux radars ;-)






07:33 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est un très bon article. Merci.

Écrit par : carrelage imitation parque | 26/06/2011

Les commentaires sont fermés.