Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2010

Salle de bain mexicaine et éconologique

Finalement, je prends goût au carrelage 10 x 10. J'arrive parfois à faire des pointes de 20 carreaux à l'heure mais guère plus. Je trouve cette activité très "zénifiant". J'écoute France-Inter, je fais défiler les différents projets privés comme professionnels, j'imagine mes filles plus grandes ou bien les 2 petites utilisant leur nouvelle salle de bain...

En attendant, je continue le callepinage (manière d'agencer les carreaux) et voilà ce que cela donne (pour écouter les suggestion de Fred et d'Antoine il vous suffit de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand, en 800 x 600).

Je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo mais Louna m'a bien aidé en choisissant les carreaux puis en les néttoyant avec une éponge humide.

 

Le mur nord est presque fini. En voici la partie qui se trouve sous la fenêtre (finalement, je récupère les croissillons. Etant donné que les terre cuites, comme les carreaux mexicains sont irréguliers, j'utilise des croisillons de 3 mm en standard ainsi que du 4 et du 5 mm afin de combler les irréularités).

DSC00871_copy.jpg



Voici l'angle du mur nord avec le mur Ouest :

DSC00872_copy.jpg


Et le muret Nord avec son porte savon intégré :

DSC00873_copy.jpg


Il ne reste plus qu'à monter puis à passer à l'autre mur. Je sens bien le ludi soir pour faire une petite nocturne....




21:28 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Hello thierry,

Je profite de ces belles photos que l'on voit en grand pour vous féliciter pour tout ce travail !

Grâce à ces grandes photos, j'ai vu qu'il y avait une fenêtre dans ta salle de bain, incroyable ^_^, en fait ma question n'a rien à voir mais ces fenêtres, elles étaient déjà là où vous les avez changé, si tel est le cas, comment les dormants de ces fenêtres (la partie fixe, le cadre) sont ils fixés au mur ? quels matériaux ont été employé pour combler les vides ?

On va changer les fenêtres par ici, et je vois bien l'artisan débarquer avec sa panoplie de produits habituels et je voulais savoir comment vous aviez procédé par chez vous ?

A+

Antoine

Écrit par : Antoine | 07/03/2010

Salut Antoine,

Oui, nous avons fait changé l'ensemble des fenêtres. Je vois que l'homme craint toujours autant le vide ;-)

Les dormants ont été chevillés-vissés sur la maçonnerie existante. Dans la salle de bain, nous sommes dans la "verrue" en parpaing, donc chevilles "ordinaire".
Pour combler le vide, tu peux le faire avec de la chaux hydraulique.
Lorsqu'il y avait des trous importants, surtout lorsque j'ai ajouté mon isolation en béton cellulaire, j'ai fait un mélange chaux/liége en vrac. Je ne te cache pas, qu'une fois j'ai eu la flemme et j'ai mélangé le liège avec ma colle à béton cellulaire.

Voili, voilà.

Écrit par : Thierry Baruch | 08/03/2010

Bon courage pour tout le boulot.
ça m'a l'air joli.

Écrit par : Fabienne | 12/03/2010

Félicitation c'est très beau ! Bon courage pour la fin .
j'ai ates d'habiter dans notre futur maison et de me laver , ,de me maquiller là-bas !!! ^_ ^ ; )

Votre fille Capucine

Écrit par : Capucine | 13/03/2010

Ah, la communication du XXIè siècle !!!
Ma fille est face de moi. Je prépare une petite soupe pour la tribu et pendant ce temps elle se met devant l'ordinateur et m'écrit ce qu'elle pense de notre futur maison...

... Et je fais de même ;-)))))

Écrit par : Thierry Baruch | 13/03/2010

Les commentaires sont fermés.