19/07/2009
Découverte d'un linteau et de jambages en pierre... 2 ans plus tard
Incroyable... mais vrai...
En faisant le tour des huisseries que nous avons à peindre, nous avons regardé attentivement un linteau où le plâtre était partie. Et à notre grande surprise, il nous semble apercevoir de la pierre bouchardé. Nous grattons donc et nous constatons qu'il s'agit bien d'un linteau et jambage en pierre.
Je retrouve mes instincts de guerrier et m'arme de mon fidèle burineur. Je fais sauter l'encadrement en bois (toujours ça de moins à peindre) et decouvre un beau linteau et jambage en pierre.
Du coup, je vais en profiter pour faire tomber l'un des derniers enduits plâtre. Restera à découper un côté de la porte. C'est trop beau bois et pierre.
Promis, je mets les photos sur le blog avant de partir pour le chantier école à Mardore.
06:33 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0)
16/07/2009
Chantier participatif familial
Aujourd'hui, pas grand chose de fait sur le chantier car problème de scotch. Nous avons profité pour faire un petit break et nous promener au bord du Garon (rivière qui passe par Chaponost).
Par contre hier, nous avons bien avancé. Suite à notre réunion de chantier familiale, les missions étaient les suivantes :
- Maïa : Finir les détails du mur est du grenier
- Colombe : Finir les détails de la fenêtre avec de la terre rouge de St Nazaire en Royan.
- Louna et Capucine : passer la ponceuse vibrante pour sur les plinthes de leur chambre
- Maïa et Colombe : Passer le chaulage sur le mur sud du grenier.
- et de mon côté : aides les 4 filles dans leur chantier respectif, finir le 2ème placard de Colombe, commencer de préparer le placard de Maïa.
La suite... en images....
22:58 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0)
14/07/2009
Mélanie de M6 arrive sur le chantier, résultat du chaulage des filles, calepinage des carrelage...
Les "Missions" des filles ont été accomplies avec succès. Côté adultes, on avance également. Dans cette note, vous pourrez suivre en images :
• d'une photo "scoop" où Catherine se fait interviewer par Mélanie de M6 pour une émission qui devrait passer à la télé.
• du calepinage de Catherine pour la douche
• du super résultat du chaulage par Maïa et Colombe.
• Maïa et Colombe en train de paufiner un mur enduit avec la terre du jardin.
• la fin de la préparation de la douche à l'italienne
• des petites astuces pour habiller le 2ème placard de Colombe.
22:18 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (4)

