16/07/2009
Chantier participatif familial
Aujourd'hui, pas grand chose de fait sur le chantier car problème de scotch. Nous avons profité pour faire un petit break et nous promener au bord du Garon (rivière qui passe par Chaponost).
Par contre hier, nous avons bien avancé. Suite à notre réunion de chantier familiale, les missions étaient les suivantes :
- Maïa : Finir les détails du mur est du grenier
- Colombe : Finir les détails de la fenêtre avec de la terre rouge de St Nazaire en Royan.
- Louna et Capucine : passer la ponceuse vibrante pour sur les plinthes de leur chambre
- Maïa et Colombe : Passer le chaulage sur le mur sud du grenier.
- et de mon côté : aides les 4 filles dans leur chantier respectif, finir le 2ème placard de Colombe, commencer de préparer le placard de Maïa.
La suite... en images....
Maïa finit les détails du mur enduit à la terre du jardin
Le résultat a été trés beau. Désolé, je n'ai pas pris de phot.
Colombe et la terre rouge
De son côté, Colombe s'applique avec la terre rouge. Il faut également bien mouillé et faire un enduit très liquide. Ce n'est pas très simple mais après quelques essais, Colombe y arrive très bien. La voici en pleine action :
Capucine et Louna prépare les plinthes
Louna et Capucine, malgré leur jeune âge participent également à ce chantier. Je leur ai donné comme mission de poncer légèrement les plinthes. Commes les machines sont un peu lourdes pour elle, je leur ai donné des guides qu'elles peuvent poser sur la largeur comme sur la tranche. Voici Louna qui déplace son guide :
Le casque fait très pro. Mais bon, en pleine action, c'est vrai que ça fait du bruit. On remarque que Capucine est également très concentrée :
22:58 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.