Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2009

Chantier participatif familial

Aujourd'hui, pas grand chose de fait sur le chantier car problème de scotch. Nous avons profité pour faire un petit break et nous promener au bord du Garon (rivière qui passe par Chaponost).

Par contre hier, nous avons bien avancé. Suite à notre réunion de chantier familiale, les missions étaient les suivantes :

  • Maïa : Finir les détails du mur est du grenier
  • Colombe : Finir les détails de la fenêtre avec de la terre rouge de St Nazaire en Royan.
  • Louna et Capucine : passer la ponceuse vibrante pour sur les plinthes de leur chambre
  • Maïa et Colombe : Passer le chaulage sur le mur sud du grenier.
  • et de mon côté : aides les 4 filles dans leur chantier respectif, finir le 2ème placard de Colombe, commencer de préparer le placard de Maïa.

La suite... en images....


Maïa finit les détails du mur enduit à la terre du jardin

Dans un premier temps, elle arrose
Maïa arrose le mur.jpg
Puis elle passe la taloche éponge. Parfois elle doit ajouter de la matière. Je lui avait donc préparer un enduit de finition tamisé à 0,2 pour boucher les trous qu'elle trouvait.

Le résultat a été trés beau. Désolé, je n'ai pas pris de phot.

Colombe et la terre rouge

De son côté, Colombe s'applique avec la terre rouge. Il faut également bien mouillé et faire un enduit très liquide. Ce n'est pas très simple mais après quelques essais, Colombe y arrive très bien. La voici en pleine action :

cOLOMBE TERRE ROUGE.jpg

Capucine et Louna prépare les plinthes

Louna et Capucine, malgré leur jeune âge participent également à ce chantier. Je leur ai donné comme mission de poncer légèrement les plinthes. Commes les machines sont un peu lourdes pour elle, je leur ai donné des guides qu'elles peuvent poser sur la largeur comme sur la tranche. Voici Louna qui déplace son guide :

LOUNA BOUGE SON GUIDE.jpg

Le casque fait très pro. Mais bon, en pleine action, c'est vrai que ça fait du bruit. On remarque que Capucine est également très concentrée :

lOUNA POUCEUSE VIBRANTE.jpg
Leur grand-mère est admirative devant la qualité de leur travail :
lOUNA ET MAMI PONCEUSE.jpg

En plus, elles ont nettoyé la chambre de Colombe. Louna en pleine action  :
DSC09658.jpg

Maïa et Colombe passe le chaulage dans le salon

Dans un premier temps, elles posent le scotche pour protéger le bois et elles arrosent le mur
CHAULAGE GRENIER mAIA COLOMBE.jpg

Ensuite, elles commencent à appliquer le chaulage
CHAULAGE GRENIER.jpg

Même dans les endroits difficiles d'accès
LES FINITIONS DIFFICILES.jpg


De mon côté, j'avance aussi...

Je termine des finitions à la colle au siporex (photo de notre reporter nommée Capucine ,-)
:
tHIERRY SIPOREX.jpg

Je termine d'habiller le 2ème placard de la chambre de Colombe :
PLACARD 2 FINI.jpg
Et enfin, je commence à préparer le placard de la chambre de Maïa :
PLACARD MAIA SITUATION DE DEPART.jpg
voilà où nous en sommes. Je suis bien content, ça avance bien....

@ suivre....



Les commentaires sont fermés.