Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2009

Mélanie de M6 arrive sur le chantier, résultat du chaulage des filles, calepinage des carrelage...

Les "Missions" des filles ont été accomplies avec succès. Côté adultes, on avance également. Dans cette note, vous pourrez suivre en images :

• d'une photo "scoop" où Catherine se fait interviewer par Mélanie de M6 pour une émission qui devrait passer à la télé.
• du calepinage de Catherine pour la douche
• du super résultat du chaulage par Maïa et Colombe.
• Maïa et Colombe en train de paufiner un mur enduit avec la terre du jardin.
• la fin de la préparation de la douche à l'italienne
• des petites astuces pour habiller le 2ème placard de Colombe.


Mélanie interview Catherine

Après nous avoir filmé, posé des questions pour comprendre la génèse de notre projet, les tenatns et les aboutissants... Mélanie demande à Catherine ce qu'elle pense de cette aventure :

INTERVIEW Melanie-Catherine.jpg
Catherine répond mais reste concentré sur la version 2 de son calepinage.

Le calepinage de Catherine
Le calepinage est donc la manière d'agencer les carreaux pour obtenir l'effet souhaité. La première version me plaisait pas mal :
CALEPINAGE 1.jpg
Mais Catherine a préféré sa version 2 :
Catherine carrelage douche callepinage.jpg
Mais bon, elle décide pour la déco. Comme dirait Colombe de manière catégorique : "Papa fait le gros et maman fait le beau. ".
M'enfin, pour qui je vais passer ;-)))

Le super résultat du chaulage des filles

A propos de Colombe et Maïa, elles ont pas mal assuré. Maintenant que le chaulage a bien séché. On peut dire que le résultat est top. Pas de faïençage (faut dire qu'on l'avait bien mouillé le mur, en position "myst" bien sur l'arrosoir). Voici donc la chambre de Maïa :
chambre Maïa.jpg
et la chambre de Colombe :
CHAMBRE COLOMBE.jpg
Encore bravo à toutes les deux. Nous avons laissé le scotch sur les bois. Comme ça, la préparation sera déjà faite lorsque nous attaquerons les badigeons.

Une fois terminée cette mission, elles devaient peaufiner les enduits de finitions à la terre. Le principe est simple. A l'aide d'une taloche éponge, elle doivent vérifier s'il n'y a pas de trous ou de bosse et donc passer la taloche éponge qui se charge de "faire le travail".... à condition de la rincer très régulièrement sinon les trous de la taloche éponge se gave de terre, sable, paillette de lin et arrache de l'enduit. Il y a alors des petits trous qui apparaissent. Ce n'est pas du tout l'objectif de l'opération.

Les voici en pleine action :
mAïa et Colombe.jpg
et Maïa sous l'oeil avisé de Mélanie :
mélanie et Maïa.jpg

La douche à l'italienne

Pendant ce temps, je termine la préparation de la douche à l'italienne. Je suis bien content car j'ai réussi à réparer tout seul mon burineur. Faut dire que ce n'était pas très difficile : il y avait de la poussière qui s'était coller entre les charbons et la bobines. Un bon nettoyage et c'est reparti. Voici donc notre futur douche à l'italienne (si vous avez des conseils à donner... je suis preneur) :
Douche italienne 2.jpg
De leur côté, les placards sont habillés. Deux petites astuces. Pour boucher les trous entre le bois et la terre, j'ai fait un terre-paille-chaux et en bas pour bouher les les trous entre le sol et le mur, j'ai fait un chaux-liège (pour gérer "un tout petit peu" le phonique) :

PLACARD GESTION.jpg

J'ai rajouté des restes de parquet au cas où l'on souhaite mettre des étagères à des hauteurs différentes de celles prévues initialement.


Et voilà. De mon côté, ma "mission" (commes disent les grandes filles) sera pour demain : Terminer complètement le deuxième placard (retour d'angle, couvre-joint et quart de rond) puis poser le premier rang de siporex dans la salle de bain des parents et commencer à gérer le placard de la chambre de Maïa.

@ suivre...

ps : si vous souhaitez passer sur le chantier , n'hésitez pas. Au programme très prochainement :
- peinture à la pomme de terre (sur support plâtre)
- peinture à la caséine (sur support bois)


Commentaires

Ca y est ca joue les Stars ici aussi :D

Faut avoir le temps quand meme pour ne pas se retrouver avec une truelle ou un marteau ;)

Écrit par : Tony Moutaux | 17/07/2009

Tiens Tony est de retour. Je t'ai envoyé un mail pour récupérer tes carreaux de verre. C'est toujours possible ?

@+

Thierry

Écrit par : Thierry Baruch | 17/07/2009

Heureusement qu'on voit pas nos tetes sur zinternet ... je suis tellement rouge de honte que ca saturerait l'ecran. Je reponds a ton mail ce soir : ils sont toujours dans ma grange, et j'aurais peut-etre meme du temps pour les ramener.

Écrit par : Tony Moutaux | 20/07/2009

no problemo Tony.

Tu es le bienvenue sur le chantier.
Bière ou rosé-pamplemousse ? ;-)

Écrit par : Thierry Baruch | 22/07/2009

Les commentaires sont fermés.