Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Problème de pollution électromagnétique... et solution

J'avais rencontré Isabelle Sengel lors d'une rencontre d'adhérents organisée par Oïkos.

Passionnée d'architecture intérieure, elle a créé son entreprise en conjuguant le Feng Shui Classique Chinois et la Géobiologie.

Dans le cas précis de notre restauration, j'avais invité Isabelle à visiter la maison et surtout a analyser une solution éconologique pour le blindage d'un tableau électrique.

En effet, ce dernier se situant au dessus du lit de Maïa, javais de gros doute sur le bien-être futur de ma petite fille (comme il est attentionné, ce papa ;-)))

La solution éconologique est de recouvrir avec du papier alu le boitier. L'idée est de stopper une partie des ondes.

Voici donc en images l'analyse de la situation, le diganostic et les solutions proposées.(montage réalisé par Isabelle Sengel).

Vous pouvez, soit cliquer sur les images pour les voir plus grandes, soit télécharger le fichier au format .ppt

Image 2.png

A l'époque, on balbutiait encore pas mal en électricité. Non pas que nous soyons devenus des pros depuis mais disons simplement que déplacer un tableau complet avec l'ensemble des réseaux nous angoissait pas mal.

Voici donc la situation de départ (cliquez sur les images pour les voir en plus grand) :

 

Diapositive1.jpg
Diapositive2.jpg
Diapositive3.jpg
Diapositive4.jpg


Diapositive5.jpg

Je vais donc changer l'interrupteur et surtout gainer les fils avec du magnifique papier alu ,-). Solution super éconologique.

Encore un grand merci à Isabelle et bravo pour ses compétence et son efficacité.

Ceci étant, ce n'est pas si simple d'après Isabelle : 

"A mon avis, si ça marche et que le fil « de terre » n’a rien apporté, c’est parce que le papier alu devait déjà être en contact avec le mur. Je reste persuadée que, pour que ça marche, il faut une mise à la terre, même si ça se fait spontanément. Si le mur avait été en bois, ça n’aurait probablement rien donné non plus... il ya des conditions à remplir avec un minimum de rigueur… Et à mon avis, rien ne vaut une bonne série de mesures pour vérifier !"

J'ai acheté un autre interrupteur. Demain, je gainerai les files. Il ne reste plus qu'à mesurer de nouveau...

Si vous souhaitez la contacter voici ses coordonnées :

Isabelle Sengel

www.isabelle-sengel.com

06 71 65 51 05

 

Version .ppt à télécharger :

 

Les commentaires sont fermés.