Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2008

Les chambres des filles

 

La chambre de Louna

Le mur chauffant est complètement fini. L'enduit à la terre/paillette de lin à été posé. J'adore cet outil, je crois qu'il s'appelle lisseuse. Il mesure 50 cm. L'avantage est que l'on va plus vite, c'est beaucoup moins fatiguant et le travail est beaucoup plus régulier... sans ressembler à une finition "placoplâtre". Personnellement, je n'aime pas les murs droits, donc pas de tasseaux aux murs que l'on enlève par la suite mais je ne veux pas non plus faire rimer "rustique" avec "mal fini" ou "super tolérance". Bref, cet outil constitue le bon compromis selon le fini que l'on veut obtenir.

Hier, à midi, j'ai donc terminé le mur commencé la veille, en rentrant de vacances. Le soir, je passai la taloche éponge. Super outil également, qui une fois bien mouillé (il ne faut pas que les gouttes perles) régularise les petites imperfections.

Le soir j'avais presque fini le deuxième mur. Je le termine aujourd'hui. L'objectif, outre le fait de terminer les enduits dans une pièce, est de montrer aux personnes qui participeront à l'un des chantier participatif, le résulat fini d'un mur éconologique (isolé à la paille)

Les chambres de Maïa et Colombe

Rien à voir avec la terre mais de leur côté, François et Catherine se sont occupés de la volige. C'est vraiment pratique un cloueur pneumatique ;-)

Il ne reste plus que la volige à poser dans la chambre de Maïa et les coffrages à faire pour cacher les tuyaux des murs chauffants.

y a plus qu'à... ;-)

La chambre de Capucine

Capucine n'est pas contente car sa chambre n'est pas assez investie à son goût et... elle n'a pas tort. On essayera de lui jeter un sort (à la chambre ;-) pendant un stage participatif.

06:56 Publié dans la terre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.