Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2007

Préparation de l'isolation de la salle de bain


Ouf, mission accompli.

Je m'étais donné la journée pour préparer l'isolation de la salle de bain :

  1. Tirer une ligne en 1,5 mm pour une éventuelle VMC avec réglage par hygrostat. Tous les copains sont contre mais personnellement je ne vois que des avantages à ce joujou. Pour environ 50 euros, j'ai un petit extracteur qui se met en route en fonction de degré d'hygrométrie que j'ai choisi. Ça aide toujours dans une salle de bain, non ?
  2. Ajouter un point lumineux. la salle de bain est grande, je dirai immense. Il manquait donc un peu de lumière.
  3. Poser les montants qui recevront le coffrage (Fermacel, agglo hydrofuge... ????) pour y insérer ensuite 24 cm de liège. Je ne peux pas poser les montants qui se trouvent à gauche et à droite des fenêtres car il y a le départ et l'arrivée du radiateur qui sera transformé en séche serviette géant... basse température. J'attends super Ali pour jetter un sort à ce sèche serviette. Il est important de noter que derrière ces montants se trouve un mur en pisé.
  4. Concernant la partie haute (au dessus du pisé) : Mettre quelques tasseaux pour disposer d'une lame d'air qui cette fois n'est pas vraiment indispensable puisqu'il s'agit d'un galandage (de l'extérieur vers l'intérieur : moellons -  lame d'air de 16 cm que nous avons rempli avec du liège - briquette de machefer.

 Je cherche toujours à savoir si le fermacel joue le rôle de freine-vapeur. Si oui, puis-je l'utiliser dans une configuration qui serait :

mur en  pisé - 24 cm de liège en vrac - fermacel ?
N'hésitez à dire ce que vous en pensez. 

 

Un peu fatigué mais fier d'avoir atteint l'objectf. Voilà ce que cela donne :


 

 

 

Les commentaires sont fermés.