Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2007

L'isolation du cellier

Conjuguer le parquet d'Ali... toujours, à la verticale,  avec les montants et la finition du mur. L'intérêt de finir avec du parquet est d'avoir la possibilité par la suite de poser des petites étagères.

Toujours 10 cm d'isolation à la paille + le parquet ou le lambris "à l'envers" qui est plus isolant que le mortier à la chaux. 

Et voilà un cellier, presque fini, signé "Made in Catherine" avec le coup de pouce d'Ali :

7d94b7c57168af0caca4cae66b40c9ef.jpg
 
Une autre photo sera ajoutée lorsque la touche finale sera posée. ;-)
  

Commentaires

Salut !

A propos d'isolation et de respirabilité, je sais que vous êtes des férus de chiffres. Sur le site de citemaison.fr, arno a établi un tableau des matériaux fort documenté puisqu'il a travaillé avec des fous thermiciens et qu'il s'appuie sur des sources fiables réactualisées.

je vous donne le lien : www.citemaison.fr/scripts/bibliotheque-materiaux.php

à bientôt !! ;)

Écrit par : monique | 17/11/2007

Merci Monique, il est génial ton lien.
C'est vrai que j'aime bien les chiffres. Je trouve que ça aide à comprendre et à analyser les différentes situations pour faire des choix les plus éconologiques possibles.

Écrit par : Thierry Baruch | 17/11/2007

salut !

je savais que ça te plairait ..; et tu n'es pas au bout de tes surprises... bientôt de nouvelles infos, encore plus fort à ce sujet !

Écrit par : monique | 17/11/2007

Les commentaires sont fermés.