Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2007

Essai à la vermiculite

Voici quelques essais à la vermiculite. D'après ma Sainte-Monique :

"En fait dans la mesure où tu ne mets pas de sable, la vermiculite compose tous les agrégats. Logiquement, tu mets 5 vol de vermiculite pour 2,5 de chaux. Le volume de chaux définit la dureté de la chape, plus tu en mets, plus ta chape sera dure mais plus elle aura tendance à faïencer ou fissurer.... d'où le milieu entre 1,5 qui fait une chape maigre et 3,5 qui en ferait une chape grasse."

 

J'aurai préféré 1 volume de chaux pour 3 volumes de vermiculite mais l'essai n'a pas été si concluant que cela. De plus, je n'ai pas eu la bénédiction de Sainte-Monique

"Moi je serais plus pour une chape vermiculite plus grasse(celle à 2,5)qui porterait une plus maigre ensuite..."

 

ni la bénédiction du Rouquin ou de son parrain Pierrot. Une chape isolante de 5 cm sera donc coulée prochainement. Elle sera composé d'1 volume de chaux pour 2 volumes de vermiculite. La chaux choisie est de la NHL 5 (chaux hydrolique qui prend donc principalement à l'eau). L'avantage de la NHL 5  :

- Elle est moins chère que les autres

- Elle est sèche plus vite que les autres

- Elle est plus resitante que les autres (NHL 5 -> 50 kg au cm2, NHL 3,5 -> 35 kg au cm2)

 

Voici le petit film :


 

20:47 Publié dans La chape | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.