Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2007

l'isolation des salles de bain

La grande aventure de l'isolation continue.

Aujourd'hui, après avoir posé les montants sur le mur est du cellier (petite galère électrique au passage, mais bon ça fait partie du charme de la rénovation) j'ai pris la grande disqueuse pour obtenir des petites ouvertures. La lame d'air de 13 cm sera rempli par du liège.

Ce mur étant en pisé jusqu'environ 1m, nous installerons les montants (encore merci Mireille pour ton aide) pour isoler sur environ 15 cm. Le matériel utilisé sera le liège (imputrescible, ne craint pas l'humiditié) et la finition sera en chataîgner (imputriscible également Ce mur nord devrait donc très bien isolé.

 Par contre, je ne sais pas comment gérer les sorties d'air dans la salle de bain.

 Quelqu'un aurait une idée ? 

Pour cette fin de semaine, nous allons profiter du beau temps pour se remettre à faire des enduits terre/paillette de lin et surtout profiter du treuil avant que les panneaux solaires soient posés (nous avions oublié ce détail).
Date prévue : 15 et 16 décembre

Des volontaires ?

 

@ bientôt, 

03/12/2007

La disqueuse malheureuse et le tuyau qui se tortille.

L'isolation étant presque finie. Il ne manque que :

- le cellier

- la chambre de Louna

- 3 salles de bain

- 1 wc

Nous nous attaquons donc au mur chauffant. Suite aux conseil de Super Ali, j'ai disqué le réseau Nord du première étage. A la manière de Pierrette et le pot au lait, je m'imaginais avec mes murs chauffants qui poussaient allégrement dans mon imagination et j'ai laissé dérapé la disqueuse. Moralité : petite fuite d'eau.
     Rémi nous a fait une soudure et c'est réparé, vous pouvez donc vous aprovisionnez en eau à la maison.

Et zou, un problème de réglé. 

La deuxième  inquiétude concernait la torsion des tuyaux en PER. Etant donné que nous allons faire des pas de 15 ou 20 cm. Christian Bert (notre fournisseur qui nous aide beaucoup pour l'installation) m'a dit qu'il serait plus simple (car les tuyaux en PB sont beaucoup plus flexible) si nous utilisions du PB (polybutylène) au lieu du PER (Polyéthylène Réticulé). 

Et zou, un autre problème réglé.

 Reste le calcul du diamètre des tuyaux, du parcours du réseau.

Va falloir que je mesure tout ça et que j'en parle à Christian. En attendant, je suis sûr que Super Ali aura trouver des solutions.

@ suivre... 

02/12/2007

La charpente est posée

Et voilà, la charpente est posé. Rémi devrait continuer la semaine prochaine avec la pose des 4 panneaux solaires.

Je vous invite à voir le prmier album avec Les célèbres Jean-François et Thomas  comme acteurs principaux de bébé charpente.

07:35 Publié dans Le bois | Lien permanent | Commentaires (0)