Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2007

La disqueuse malheureuse et le tuyau qui se tortille.

L'isolation étant presque finie. Il ne manque que :

- le cellier

- la chambre de Louna

- 3 salles de bain

- 1 wc

Nous nous attaquons donc au mur chauffant. Suite aux conseil de Super Ali, j'ai disqué le réseau Nord du première étage. A la manière de Pierrette et le pot au lait, je m'imaginais avec mes murs chauffants qui poussaient allégrement dans mon imagination et j'ai laissé dérapé la disqueuse. Moralité : petite fuite d'eau.
     Rémi nous a fait une soudure et c'est réparé, vous pouvez donc vous aprovisionnez en eau à la maison.

Et zou, un problème de réglé. 

La deuxième  inquiétude concernait la torsion des tuyaux en PER. Etant donné que nous allons faire des pas de 15 ou 20 cm. Christian Bert (notre fournisseur qui nous aide beaucoup pour l'installation) m'a dit qu'il serait plus simple (car les tuyaux en PB sont beaucoup plus flexible) si nous utilisions du PB (polybutylène) au lieu du PER (Polyéthylène Réticulé). 

Et zou, un autre problème réglé.

 Reste le calcul du diamètre des tuyaux, du parcours du réseau.

Va falloir que je mesure tout ça et que j'en parle à Christian. En attendant, je suis sûr que Super Ali aura trouver des solutions.

@ suivre... 

Les commentaires sont fermés.