Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2012

Une Logette transformée en maisonnette

La façade étant terminée. ERDF est passée pour installer un compteur électrique à part.

Voici donc la situation avant leur arrivée :

Capture d’écran 2012-08-10 à 08.23.16.png

Le renfoncement va donc accueillir la logette électrique.


Lorsque la logette arrive. Je vois 2 solutions. La première consisterait à faire un beau cache pour masquer cet affreux morceau de plastique et la deuxième résiderait d'avantage dans une mise en oeuvre qui la mettrait en valeur.

En général, je suis plutôt adepte de la seconde solution. Je commence à imaginer une histoire et transforme alors la logette en maisonnette.  Et si c'était un objet décoratif finalement ?

Les matériaux choisi pour construire ma logette-maisonnette sont 100% naturel/récupération :

  • des chutes de plinthes en terre cuite
  • des restes de cailloux de la façade
  • un reste d'une planche en chêne qui jouera le rôle de mini-linteau ;-)
  • de la chaux, du sable et de l'eau

Je commence donc par protéger l'existant :

DSC_0336.jpg

Je termine avec un enduit à la chaux aérienne super bien conservé qui a environ 3 ans et dont une partie attend de vivre sa prochaine aventure. 

Et voilà ce que cela donne :

DSC_0344.jpg

Et en vue globale avec plus de façade :

DSC_0346.jpg

Il ne reste plus qu'à nettoyer au vingaigre les morceaux de terre cuite et attendre que le tout sèche.

Coût de l'opération : 0 € et une joyeuse micro aventure ;-)

 

Les commentaires sont fermés.