Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

Finitions en vrac pour le T2

A coup de petites touches, cette aventure qui aura duré plus de 2 ans va bientôt prendre fin. Voici donc quelques finitions éconologiques telles que :

  • la peinture à l'ocre
  • la lasure à la bière
  • la récupération de carreaux en pierre
  • le béton d'argile
  • l'axe de l'escalier en acacia

Commençons par notre escalier. Nous avons donc récupéré un acacia mort sur pied (merci Bernard). Après l'avoir raboté, poncé, huilé.... Voici ce qu'il est devenu (les marches sont en chêne. Plateaux achetés sur le Boncoin, bien sûr) :

DSC_0315.jpg


Le mur en lambris cloué en l'envers a été peint avec de la lasure à la bière (environ 50 g de craie pour 25 cl de bière et 5 g de caséine. Cette dernière est importante puisqu'elle permet d'obtenir un film pour résistant. Merci à Caséo, roi de la caséine,  pour tous ses conseil à ce sujet)

La peinture l'ocre, très épaisse, passée au spalter donne une impression de peinture à l'éponge. Certains aiment, d'autres moins. Personnellement, ce qui me gêne c'est la couleur un peu trop foncé. J'aurai souhaité plus clair :

DSC_0311.jpg

A droite de la GTL, j'avais commencé à remplir l'espace avec un béton d'argile. Mais une fois que la peinture a été faite, je ne souhaitais pas continuer avec une solution "humide". J'ai donc cherché une solution sèche. J'ai opté pour des cales et l'utilisation de chute de Fermacel. Voici ce que cela donne (il ne reste plus que l'enduisage et la peinture) :

DSC_0317.jpg

Côté WC, je préfère coller du carrelage. Sur lyonfreecycle (dont le concept éconologique est de "donner plutôt que de jetter") j'avais récupéré 5 m2 de carreaux 32 x 32 en grés blanc cassé. J'avais également récupéré chez un ancien carreleur, 2 dizaines de carreaux en pierre. J'ai  donc disqué ces carreaux afin d'avoir une plinthe de 14 cm et une frise de 8 cm. Voici donc le résultat pour les WC :

DSC_0314.jpg

Il reste encore plusieurs finitions à faire. Encore de nombreux plaisirs en perspective.

22:32 Publié dans Le T2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.